Critique de Caroquilit

On part aux Etats-Unis, sur une petite île battue par la pluie et le vent. Henry est un ado sans histoire. Il a sa bande de potes, sa petite amie Naomie et ses deux mamans qui l'ont adopté à la naissance. Un matin, Naomie est retrouvée morte. Qui est le meurtrier et pourquoi ? Toute la police de l'île est sur les dents et Henry lui aussi va mener son enquête avec ses amis.

En parallèle, on suit la traque que son père biologique, magnat d'une firme de nouvelles technologies, mène pour le retrouver, entouré de sbires inquiétants et prêts à tout.

Ces enquêtes vont nous mener de surprises en révélations. Sur cette île où tout le monde se connaît, les secrets se dévoilent peu à peu. du gang de vrais méchants au petit truand en passant par les affaires les plus sordides, tous les personnages vont rendre cette île encore plus inhospitalière. L'auteur brouille les pistes, on ne sait plus qui manipule qui, qui ment, qui tire les ficelles. Les méchants sont-ils aussi méchants? Les gentils aussi irréprochables ?

L'écriture est fluide et le rythme bien mené. L'histoire originale. Si les premières pages recèlent un peu trop de descriptions pour moi, très vite, j'ai enchaînée les pages pour connaître le fin mot de cette putain d'histoire.