Critique de Mimi6231

Wouah !

L'intrigue ne s'essouffle pas durant ces 524 pages.
Les rebondissements sont nombreux.
Le décor est parfaitement planté, les descriptions ne noient pas l'histoire mais savent nous immerger dans ce milieu.
Les personnages bien campés, forment un groupe plutôt attachant, unis par une amitié forte, presque exclusive, constituant, à la limite, une sorte de huis clos, ce qui colle parfaitement à l'ambiance de cette île favorisant cette sorte de repli. La description de cet ensemble d'ados est plutôt réaliste et donnerait envie d'y être intégré.
Seuls la famille marginale constituée de semi demeurés pourrait paraître irréaliste... mais on en trouve dans certains milieux, alors...

La montée en tension est régulière et s'intensifie. le dénouement, plutôt inattendu même si l'on commence à trouver certains points suspects, offre une situation quasi machiavélique.

Le style limpide se fait oublier ce qui permet au lecteur de se laisser totalement immerger.
Cela faisait un moment que je n'avais pas été autant pris par un polar.
Une superbe ouvrage dans le genre qui remplit son rôle et peut être qualifié sans hésitation, de page turner.
Une seule question, pourquoi Bernard Minier ancre ses histoires dans un contexte américain ?