Critique de LinZio_Lectures

Bienvenue sur l'île de Glass, une petite île tranquille, calme, très peu peuplée, enfin jusqu'au jour où une jeune fille est retrouvée morte ! Henry, 17 ans, nous raconte son histoire, nous raconte le meurtre de sa petite amie Naomie.
Une bande d'ados ordinaires, des familles ordinaires, une île ordinaire, Henry nous raconte donc son histoire, son île, ses habitants, ses amis, sa petite amie Naomie…
Petit à petit, on avance dans cette histoire, d'apparence aussi banal qu'une autre, aussi banal qu'un autre meurtre et pourtant !
Je n'étais pas prête, pas prête du tout à mettre fait berner de la sorte ! Quel conteur ce Minier ! Je reconnais qu'il m'a bien eu !
Ce n'est pas pour autant que ce livre est un sans faut, je lui ai trouvé quelques longueurs par moment, l'ambiance y est présente, les personnages le sont aussi. Des thèmes d'actualité sont tout autant présent : les premiers amours, l'amitié, les réseaux sociaux, technologies modernes… un bon petit package pour passer un bon moment de lecture !
Si vous aussi, vous voulez un twist qui décoiffe, un retournement de situation que vous ne verrez pas arriver (enfin je l'espère) ce livre est fait pour vous !!