AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sarahfolledelecture


Glass Island, petite île au large de Seattle vers la frontière Canadienne.
Le corps de Naomi est retrouvée nu et sans vie dans un filet de pêche.
Henry son petit ami est le 1er suspecté…La veille, à bord du Ferry qui les conduit chaque jour sur la côte, au lycée, les caméras de surveillance les ont filmés en pleine dispute. Elle voulait rompre.
« Henry je veux qu'on fasse un break. Une pause… pendant un moment. le temps d'y voir plus clair. Il est arrivé quelque chose. J'ai besoin de réfléchir, j'ai besoin de comprendre.»
L'ado, qui vit sur l'île depuis quelques années avec ses mères adoptives, est anéantit. Il compte trouver le coupable et sollicite ses amis dont son meilleur pote Charly…
C'est en enterrant Naomi qu'on va déterrer bien des secrets…

Un putain d'histoire, ça c'est sûr ! Parce qu'à tout ça, tu ajoutes un puissant politicien qui cherche son fils et met ses hommes sur le coup, un maitre chanteur et les Oates une famille de délinquants qui vit en marge des habitants…

Henry est le narrateur de cette histoire. Un jeune un peu tourmenté, perdu.

Les paysages du Nord-Ouest des Etats Unis sont remarquablement bien décrits et l'atmosphère qui règne sur cette île isolée est oppressante. Aucun mal à imaginer les scènes pour le lecteur.

Et puis, il y a aussi beaucoup de réflexions sur les nouvelles technologies, qui d'ailleurs m'ont fait flipper. L'auteur nous rappelle que désormais, avec les téléphones, internet… nous sommes peut être tous espionnés. C'est assez dingue quand on y réfléchit 2 minutes. La vie privée ça existe encore ??
« Se balader sur internet c'est comme se balader à poil toute la journée dans une maison de verre. »

C'est bien élaboré, rythmé, le scénario tient la route et la chute m'a vraiment beaucoup plu. Bien sûr j'ai joué à l'inspectrice comme chaque fois que je lis du polar et encore une fois j'ai été baladé par un Minier très doué.

Les amateurs du genre devraient aussi adorer le lire !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}