Critique de Cath1975

Cette histoire nous est contée par Henry, un adolescent de 16 ans vivant sur l'île de Glass Island avec ses deux mamans Liv et France. Un adolescent à l'apparence banale entouré par sa bande d'amis fidèles, sa petite amie Naomi et dont la vie est rythmée par le bahut et les voyages quotidiens en ferry d'une île à l'autre.
Mais la vie d'Henry va soudain basculer dans l'irréel, sa petite amie est retrouvée assassinée et les soupçons se portent naturellement sur lui, une dispute violente ayant précédé le meurtre.
C'est dans ce contexte éprouvant qu'apparait Grant Augustine, puissant patron d'une entreprise de surveillance aux moyens illimités. Pourquoi cet homme influent, futur sénateur s'intéresse-t-il à lui ?
Henry se trouve aspiré dans un tourbillon infernal composé de mensonges et de secrets.
C'est avec ce roman que je découvre Bernard Minier et j'ai immédiatement adoré son style, le roman nous offre une immersion complète dans la peau des personnages.
Et à ceux qui diront que c'est un roman pour ados, détrompez-vous, malgré le langage caractéristique de cet âge (et il faut bien l'avouer quelques fois ordurier), il s'agit bel et bien d'un vrai thriller dont le suspense est maintenu jusqu'au final magistral.
Comme le souligne l'auteur à la fin de son ouvrage, on est en lieu de se demander à juste titre les dérives de la technologie toujours plus sophistiquée avec laquelle nous vivons au quotidien, de quoi nous rendre paranoïaques !