Critique de souleverlesmots

Un roman noir psychologique et tragique !

Guillaume va subir le pire drame qu'il soit : perdre sa fille. Nous ne vivons pas le deuil, tous de la même façon, et ici, le sujet est de mise.

Plus nous avançons dans le récit plus nous remontons le fil du passé pour comprendre certains éléments qui nous interpellent. L'ambiance est noire, angoissante… La folie est présente et on se demande comment tout cela va se terminer?

Une touche de paranormal pointe le bout de son nez, grâce au personnage de Sarah. Ça pimente l'histoire et donne une saveur particulière qui colle au roman.

Une chose est sûre, c'est que la psychologie des personnages est divinement bien travaillée, y compris pour les secondaires!

Je finis par connaître Salvatore, j'ai assez vite compris où il m'emmenait, je n'ai donc pas eu de grande surprise, SAUF sur la toute dernière page qui m'a assez scotchée. Elle remet en question qui nous devenons de par nos événements vécus.

Une chose qui est certaine, c'est que cet auteur est à suivre de près! La maîtrise est là, la plume nous embarque.