Critique de Lesplumesensorceleuses

Besoin de dire stop à tous vos problèmes ? Lisez Monsieur Connard !

Ce livre est juste merveilleux, il vous fait penser à autre chose pendant les quelques heures que dureront votre lecture. Monsieur Connard est un personnage attachant et surtout très drôle. Je me suis bien amusée pendant cette lecture, mais surtout j'ai eu plusieurs fous rires incontrôlables ! Car si vous voulez rire un bon coup, lisez-le j'ai pas d'autres mots …

Corentin Connard, est le patron d'une société, très particulière ! Ce n'est pas une société comme on voit tous les jours, mais le travail de ses employés c'est d'aider les gens à rompre avec leur conjoint. Plusieurs agents sont engagés pour effectuer ce boulot.

Corentin est également un geek si on peut dire, il aime jouer au jeu vidéo en ligne, surtout avec une fille qu'il a rencontré il y a de ça trois ans maintenant Éphémère2, jusqu'à présent elle l'aide à surmonter tous ses problèmes et il ne la remerciera jamais assez pour ce qu'elle a fait. Mais tout dérape le jour où il rencontre enfin une de ses employées Abigaëlle. Une jeune fille très jolie, mais qui est encore étudiante. Au fond de lui il sait pertinemment qu'il est attiré par cette jolie fille mais Corentin refuse de l'accepter il a peur !

Je n'ai rien à dire de négatif sur cette histoire car elle est tout simplement un méga coup de coeur, juste j'aurais aimé en avoir plus, sur sa relation avec Abi et comment tout ça se passe par rapport à son passé que j'ai trouvé très surprenant, je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça. Mais je pensais que c'était bien plus grave que ça en avait l'air ! Si non tout les personnages secondaires sont appréciables bon sauf la mère de Corentin bien entendu il en faut toujours un.

Et le Best du personnage secondaire revient au grand-père de Corentin, ce personnage m'a fait mourir de rire ! C'est un pépé avec une âme d'enfant ! Pour ce qui est d'Abi, je ne vous parlerais pas spécialement d'elle car je ne veux en rien spoiler l'histoire donc je me centre ici sur Corentin et rien d'autre.

En tout cas je vous recommande fortement cette histoire qui m'a fait découvrir la plume de Sonia Miot et je compte très prochainement lire son tout premier livre sorti chez So Romance.
Lien : https://lesplumesensorceleus..