Un livre assez rigolo sur les non-sens de la vie quotidienne qui ne manque pas de piquant et de causticité par l'humoriste Pablo Mira. 118 non-sens venus de tous les horizons où il ne craint pas de dire ce qu'il pense de nombreuses célébrités, pauvre Wehjdene, elle n'est vraiment pas épargnée.
Je suis Pablo Mira de loin en loin suite à son travail hilarant sur le Gorafi.
Dans "Pourquoi vous faisez ça ?" il s'attaque aux incohérences de la vie telles que les femmes qui s'épilent intégralement les sourcils pour (mal) les redessiner, la prononciation de "monsieur" ou encore les gens qui prennent un coca zéro au Macdo. Bref, des questions qui tiennent plus de la métaphysique que du quotidien. Avec un soupçon de mauvaise foi.

C'est souvent drôle, ça tire sur tout ce qui bouge (les références et le name droping vont d'ailleurs rapidement prendre un coup de vieux) et l'auteur ne s'épargne pas lui-même.
Évidemment, sur la longueur c'est inégal. Mais c'est très drôle à picorer.

Actualité oblige, je vais maintenant m'attaquer à "Pour une France plus mieux", tout un programme !
c'est simple un vrai livre anti sinistrose...un vrai bonheur de lecture..
un livre qui vous fera du bien car à chaque page un éclat de rire et une méditation sur l'absurde.

Vraiment je me demande comment on a vécu avant d'avoir lu ce livre. A offrir et à s'offrir. il est désormais sur ma table de chevet...
J'aime beaucoup les chroniques satiriques de l'auteur, son humour noir et surtout son second degré. L'auteur liste des non sens rencontres un peu partout, on s'y retrouve souvent et on rit beaucoup. C'est un lecture légère qui fait du bien mais il faut être à jour sur l'actualité si on veut comprendre toutes les références
Dans la vie, il y a les phénomènes inexpliqués, les mystères non-résolus, mais aussi les non-sens. C'est sur ce dernier point que Pablo Mira souhaite attirer notre attention. A l'aide d'une liste longue comme le bras mais non-exhaustive, le chroniqueur apporte ses réponses face à ces choses qu'on ne comprend pas mais qu'on dit ou qu'on fait quand même.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Voilà une lecture détente parfaite. Cela faisait un moment que je voulais l'emprunter à la médiathèque, et j'aurais peut-être dû le faire avant, j'ai passé un super moment de lecture, je connais Pablo Mira depuis ses chroniques dans Par Jupiter, sur inter, j'aime son sens de l'humour. Tous ces non-sens sont excellents et absurde à la fois, les explications sont souvent hilarantes. Je dois me retenir pour ne pas mettre la moitié du bouquin en citation. Un très bon moment.
Je préfère vous prévenir, je ne suis certainement pas très objective car j'adore l'humour déjanté de Pablo Mira. J'ai donc adooooré ce livre plein d'humour autour des non-sens de la vie quotidienne (je me suis même reconnue dans quelques-uns 😅). Ce livre sera parfait pour vos moments détente et pour vous vider la tête par le rire. Je vous invite donc à découvrir ce livre de Pablo Mira « mais en moins bruyant et moins moche » (c'est lui qui le dit 🤷😂)
Et, pour toujours plus de drôleries, suivez ses histoires avec Mamour sur son compte insta !