EAN : 9782412068526
First (16/09/2021)
3.54/5   35 notes
Le livre de Pablo Mira qui soulignera pour vous les mystères et phénomènes inexpliqués de notre vie quotidienne afin que, pour toujours, vous vous demandiez : " Mais pourquoi ? "

Nous faisons tous des choses incompréhensibles qu'on ne comprend pas et qui sont incomprises dans l'incompréhension. Et quand je dis " nous ", je veux dire " vous ". Alors pourquoi vous faisez ça ?
Face à l'ignorance, une personne se devait d'apporter des réponses. Ce... >Voir plus
Que lire après Pourquoi vous faisez ça ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un livre assez rigolo sur les non-sens de la vie quotidienne qui ne manque pas de piquant et de causticité par l'humoriste Pablo Mira. 118 non-sens venus de tous les horizons où il ne craint pas de dire ce qu'il pense de nombreuses célébrités, pauvre Wehjdene, elle n'est vraiment pas épargnée.
Je suis Pablo Mira de loin en loin suite à son travail hilarant sur le Gorafi.
Dans "Pourquoi vous faisez ça ?" il s'attaque aux incohérences de la vie telles que les femmes qui s'épilent intégralement les sourcils pour (mal) les redessiner, la prononciation de "monsieur" ou encore les gens qui prennent un coca zéro au Macdo. Bref, des questions qui tiennent plus de la métaphysique que du quotidien. Avec un soupçon de mauvaise foi.

C'est souvent drôle, ça tire sur tout ce qui bouge (les références et le name droping vont d'ailleurs rapidement prendre un coup de vieux) et l'auteur ne s'épargne pas lui-même.
Évidemment, sur la longueur c'est inégal. Mais c'est très drôle à picorer.

Actualité oblige, je vais maintenant m'attaquer à "Pour une France plus mieux", tout un programme !
c'est simple un vrai livre anti sinistrose...un vrai bonheur de lecture..
un livre qui vous fera du bien car à chaque page un éclat de rire et une méditation sur l'absurde.

Vraiment je me demande comment on a vécu avant d'avoir lu ce livre. A offrir et à s'offrir. il est désormais sur ma table de chevet...
Je préfère vous prévenir, je ne suis certainement pas très objective car j'adore l'humour déjanté de Pablo Mira. J'ai donc adooooré ce livre plein d'humour autour des non-sens de la vie quotidienne (je me suis même reconnue dans quelques-uns 😅). Ce livre sera parfait pour vos moments détente et pour vous vider la tête par le rire. Je vous invite donc à découvrir ce livre de Pablo Mira « mais en moins bruyant et moins moche » (c'est lui qui le dit 🤷😂)
Et, pour toujours plus de drôleries, suivez ses histoires avec Mamour sur son compte insta !
Voilà une lecture détente parfaite. Cela faisait un moment que je voulais l'emprunter à la médiathèque, et j'aurais peut-être dû le faire avant, j'ai passé un super moment de lecture, je connais Pablo Mira depuis ses chroniques dans Par Jupiter, sur inter, j'aime son sens de l'humour. Tous ces non-sens sont excellents et absurde à la fois, les explications sont souvent hilarantes. Je dois me retenir pour ne pas mettre la moitié du bouquin en citation. Un très bon moment.

#15 Les TÉTONS chez les HOMMES

Est-ce qui peut produire du lait avec ? NON. Est-ce que c'est sexy ? NON PLUS. Est-ce que ça fait du bien quand on les touche ? NON. C'est juste décoratif, au même titre qu'une plante dans un hall d'entrée ou que le contrat d'un ouvrier au Qatar.

Normalement la nature est bien faite, le nez sert à sentir, les yeux à voir et le pénis à être payé 25% de plus. Mais le téton chez les hommes, on pourrait clairement s'en passer.
Sauf bien sur pour Nicolas Sirkis du groupe Indochine qui y accroche ses clés quand il n'a plus de place dans ses cheveux.

Je me pose souvent la question de l'utilité des tétons quand je me regarde dans une glace. Même s'il est vrai que je ne les vois plus depuis mes 13 ans, et ce jour où j'ai échangé mon torse contre un tapis en poils de yak. Tapis qui, selon le marchand ambulant népalais qui me l'a fourni, devait me permettre de survivre à des températures allant jusqu'à -20°C mais qui m'a surtout permis de décrocher le rôle du chef des Ewoks dans "Le Retour du Jedi". (p.33)
#2 Les BUFFETS À VOLONTÉ asiatiques qui proposent DES FRITES

Eux, je les mets dans mon top 3 des non-sens. [...]
Qui sont ces Asiatiques qui proposent des frites en tant que nourriture traditionnelle de l'Asie ? Quand on va au Burger King, on ne vous propose pas un bo bun. Non, on vous propose juste de réduire votre espérance de vie de 8 ans. (p.13)
#30 Harry Potter qui sait voler mais qui continue de se rendre à Poudlard en TER

Si on avait la possibilité de voler en Nimbus 2000, est-ce qu'on se ferait chier à prendre un train corail à destination de Mulhouse ?
Non parce que que de toute façon, personne ne va à Mulhouse.
Après il faut reconnaitre que les mangas ne sont pas censés être réalistes. Le terrain d'Olive et Tom est plus grand que le Luxembourg, Son Goku ressuscite plus de fois que Patrick Balkany en politique et Sailor Moon n'a jamais été harcelée une fois par un producteur.
Pour moi, faire la manche devant un supermarché quand on critique le système, c'est renier ses convictions.
C'est comme si un médecin renonçait au serment d'Hippocrate, ou si Nicolas Sarkozy renonçait à passer sa vie devant les tribunaux.