Critique de Meygisan

il s'agit là d'une bd qui ne s'inscrit que de très loin dans mon univers habituel en matière de littérature. Et c'est bien la curiosité avant tout du titre qui m'a poussé à l'emprunter, comme les deux suivants. Je ne m'attendais bien entendu pas à une énième bd de fantasy mais je voulais savoir ce qui se cachait derrière ce Djinn... J'y découvre un monde méconnu, un monde fait de manipulation, de pouvoir et de mystères, où l'érotisme et la sensualité occupent une place prépondérante. Comme le dit très justement Jean Dufaux en préface, " le corps d'une femme restera toujours le pouvoir suprême devant lequel plient les hommes." C'est en suivant les pas de l'héroïne Kim Nelson, en quête de la vie mystérieuse de sa grand mère, que cette phrase prendra progressivement tout son sens. Il s'agit seulement du premier volume, mais cela laisse présager que le cycle entier tourne autour de cette seule affirmation. Il s'agit d'une histoire sur le pouvoir, sur qui le détient, qui en use et comment. Force, brutalité, subtilité, sensualité, volupté, mystère sont autant de formes de ce pouvoir. reste à savoir qui, parmi les joueurs, s'en sortira le mieux au jeu du pouvoir.