Critique de jeunejane

Tout part d'un signal dans la nuit, dangereux.
Kennedy, une jeune fille de seize ans veut continuer les recherches que menait son frère sur la vie extraterrestre.
Elle vient de perdre un être très cher après... un meurtre ?
Nolan, lycéen dans une ville voisine veut absolument découvrir ce qui est arrivé à son frère disparu mystérieusement.
Les deux jeunes gens ne se connaissent pas au départ mais ils n'ont pas d'autre choix que de rechercher ensemble la solution à ces mystères afin de comprendre ce qui s'est passé dans leurs deux familles.
Le récit est raconté en alternant les points de vue de Kennedy et Nolan qui s'enchaînent parfaitement.
Pas de cassure en fin de chapitre. Au chapitre suivant, on découvre la suite même si on change de narrateur, donc pas d'énervement avec des cliffhanger points, ces points cruciaux de l'histoire qui ont le don de m'agacer. C'est un avis tout à fait personnel, bien sûr.
L'histoire est bien pensée, bien construite, bien écrite. La fluidité du récit m'a permis de rentrer dans l'ambiance sans aucune difficulté et de vivre avec les personnages qui sont très crédibles.
Le suspense est présent tout au long du livre qui est arrivé des éditions Bayard un jour où j'avais énormément de temps devant moi. Pour une fois, je n'ai pas dû interrompre sans cesse ma lecture.
Je l'ai lu en pensant à mon petit-fils de 18 ans qui apprécie beaucoup les récits qui tournent autour d'une éventuelle vie extraterrestre. Je lui offrirai le livre pour ses vacances car c'est toujours à ce moment qu'il lit le plus de lectures de son choix.

Je remercie Masse Critique et les éditions Bayard pour l'envoi de "Come find me " de Megan Miranda qui m'a permis une évasion dans un autre monde de lectures et ce fut réussi.