Critique de Maks

Ce premier tome de "We Live" regroupe les 5 premiers chapitres de l'histoire, le second tome sortira en octobre.
Nous sommes sur du post-apocalyptique où une troisième guerre mondiale a déjà eue lieu, l'humanité est en train de s'éteindre et quelques enfants ont le pouvoir d'être sauvés par une espèce extraterrestre, c'est ce "road-trip" pour rejoindre le point d'extraction que nous allons suivre dans cet album.
Au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé "Hototo" et sa grande soeur "Tala" ainsi que "Humbo" et l'etrange "Alice".
Le bestiaire fait d'animaux mutants est magnifique, ainsi que les lieux eux aussi, on se sent vraiment plongé dans le décor.
Des thèmes importants sont abordés, comme La fraterie, la survie, les dérives sectaires, les conséquences du nucléaire à long terme, la séparation, parfois la bassesse de la nature humaine... mais aussi l'espoir !
Il y à pendant ce road-trip beaucoup d'action et d'aventure, de réflexion sur l'humanité également, dommage que l'on n'en sache pas plus sur les "extraterrestres" mais je pense que nous allons les découvrir dans le tome 2, vu la fin du 1 qui est vraiment très surprenante pour une raison que je ne peux dévoiler mais qui donnera une autre direction à la suite du scénario.
Visuellement c'est très beau, les dessins sont très lisibles et dynamiques, les couleurs sont chatoyantes.
Vous me direz que l'histoire est peut-être classique mais quand c'est bien fait j'apprécie !!
J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains et je conseille ce comics book à tous les amateurs de post-apocalyptique et de science-fiction tout simplement !