AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de flapybird


Ce petit livre est une bombe censurée car il est trop puissant. Il est tellement vertigineux et puissant qu'il m'a pratiquement ému aux larmes , comme une tempête qui détruit les châteaux de sables que sont les Barbe, Baïhaut, Rovier et Wilson pour la plupart bien oubliés : noms qu'on peut remplacer facilement avec les noms de Macron, le Pen, melenchon ou zemmour bref des noms interchangeables de la plus grosse arnaque de tous les temps qu'est la " démocratie " qu'elle soit représentative / participative / direct/ le 28 novembre 1888 / tout court ; à savoir une foire débile pour enrichir des saluds.
Ce texte n'a pas pris une ride ! Au contraire il est encore plus fulgurant et dévastateur aujourd'hui qu'hier.
Le prélude qui suit ce court recueil est un régal de méchanceté , tout y est juste et hilarant : j'ai eu une crise d'angoisse de me dire que personne ou presque ne lirait ce livre.

Le petit texte qui suit de Cécile rivière " les moutons noirs " à mon avis ne vaut pas la peine d'être lû , les premières lignes " à la lecture de la grève des électeurs, ce qui frappe et heurte notre confort ..." oh vas y la barbe ! On se croirait à la fac ou sur LCI et les petites mouches sales et moralisatrices de ce genre adorent se poser sur un grand livre , " cautionner " " expliquer " s'entremisser et " clarifier "  les grands textes qui n'ont pas besoin de l'être comme des mouches posés sur un grand tableau ou sur un beau visage , bref ils viennent faire de l'incruste  pour circonfléchir le sens d'un livre , se faire mousser et exister sur le dos des grands textes et écrivains alors qu'ils n'apportent rien la plupart du temps , sauf grandes exceptions , rien que leurs nullité personnelle et opportuniste et leur volonté de manipuler le lecteur comme si c'était un enfant à qui il fallait expliquer, tout en déformant au maximum, ce qu'il vient de lire. " nous sommes heurtés à la lecture de ce texte " mdrrr parle pas à ma place : il y a des milliers de lectures et de lecteurs et " nous " en lecture , acte individuel et intime, ça n'existe pas et c'est une arnaque. Sans doute une " socialiste " ou une connerie comme ça et je crois deviner ou elle vas aller dans son texte sans avoir besoin d'écouter ses conneries.

Bref parenthèse Cécile Rivière refermée....
( Voix off : qui ça ?  )

Un chef d'oeuvre digne des plus grands. A quand la révolution ? Jamais ! Répondrai peut être le lucide Octave Mirbeau , de la lignée des Céline , des Darien ou des Drumont : il m'a donné envie de me plonger dans tous ses livres ; il est hilarant , bouleversant, féroce , triste , humaniste avec de  l'emphatie tout ça à la fois parfois mélangé dans une même phrase ; mais toujours juste comme le vent qui l'acère le visage , comme l'eau qui étanche une très grande soif : comme un désir furieux de vivre dans une époque dictatoriale qui exige de ne rien ressentir , de ne pas être éveillé , ni même heureux , et de se laisser mourir.
Un chef d'oeuvre magistral mais surtout une vérité qui se cache alors que comme la lumière elle peut dissiper les ténèbres...
Comme le drapeau noir de l'anarchie au vent , un formidable appel à la vie , un must ce livre !  faites moi confiance !

Il coûte 3,10 ( pas cher ) pour le plus grand secret de cette présidentielle 2022 dont on ne vous parlera jamais ; et de toutes les élections à venir.
Et pour cause ...
Vous serez transformés et libres ! Des hommes nouveaux , peut-être à jamais.
Foncez tête baissé vous ne le regretterez pas. Quoi que ...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}