Critique de Eileen_m_bzh

🇨🇵 Cocorico c'est nous, notre histoire qu'on recentre autour de la femme.
Une bande dessinée extrêmement bien fournie et détaillée, bourrée de noms inconnus au bataillon (et d'autres plus connus quand même, on ne part de zéro).
J'ai appris des choses et je me demande toujours pourquoi je n'ai pas vu certaines personnalités lorsque que j'étais à l'école. J'ai quand même questionné mon mari au fil de ma lecture pour être sûre que ce n'était pas juste moi qui était inculte (ou qui n'écoutait pas en classe). Bon, ça me rassure, ou pas, on était deux.

♀️C'est un titre, comme mythe et meuf, qu'il faudra prendre le temps de lire. Au-delà du féminisme, c'est juste la vraie histoire, ce sont des vrais personnes qui ont façonné notre pays et c'est très très intéressant. Bon de manière générale on voit comment a évolué la condition de la femme (spoiler alerte qui n'en est pas un : c'est pas fou).

👸Mon seul "point noir" au tableau : la police d'écriture utilisée, outch je dois me faire vieille, car j'ai dû me relire à deux fois sur certains mots/noms.
Le graphisme est plaisant et le découpage dynamique. On ne s'ennuie pas pendant ses 140 pages !

Lien : https://www.instagram.com/p/..