Critique de kathel

Cette série ce déroule en Israël, à Holon, une banlieue de Tel-Aviv. Avraham, enquêteur découvert dans Une disparition inquiétante et La violence en embuscade, est maintenant affecté à la section des homicides. Il doit élucider le meurtre d'une femme d'une soixantaine d'années, étranglée à son domicile. Avraham se souvient l'avoir interrogée pour une autre affaire.
J'ai été ravie de retrouver Avraham, toujours en plein doute, notamment concernant sa relation avec son amie Marianka, jeune policière néerlandaise. Comme dans ses romans précédents, ce qui fait tout le sel de cette série, c'est que l'enquête alterne avec les interrogations d'une autre personne, ici, Maly, une jeune femme sensible qui se pose des questions sur le comportement suspect de son mari…
Solide mais aussi très touchant, avec des personnages bien incarnés, ce roman fonctionne vraiment à merveille, et c'est pour moi, le meilleur des quatre présentés ici.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..