Critique de christinebeausson

L'auteur est un universitaire spécialiste du roman policier.
Il aime s'amuser à rechercher les erreurs qui jalonnent les scénarios des autres auteurs.
J'avoue ne jamais avoir cherché à savoir si les solutions proposées pouvaient être le reflet d'une vérité dans les policiers que j'ai lu, (sauf exception, les quelques fois où j'ai eu l'impression d'être prise pour une imbécile), généralement, je n'ai que rarement vérifié la véracité des intrigues proposées.
Mon but au travers de la lecture d'un polar est de visionner au travers de l'histoire racontée, la société dans laquelle il est censé se passer ... alors à partir du moment où on ne cherche pas à me faire prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ou des vessies pour des lanternes, je marche dans l'histoire et j'aime être surprise par une résolution pas courante.
Là nous jouons dans une autre cour.
L'intrigue est ce qu'elle est ... surprenante jusqu'à la dernière ligne .... elle est bien foutue je vous rassure ... j'ai apprécié cette vision de la société israélienne qu'il nous propose, une vision de l'intérieur comme je l'aime ... c'est bien écrit Avraham Avraham est attachant ... je suivrais la suite de cases aventures avec grand plaisir .... moi aussi je reverrais Avraham et Marianka !