Critique de seb_ply

Le commandant Avraham Avraham de Tel-Aviv reçoit une mère de famille dans son bureau. Cette dernière est inquiète, car elle n'a pas vu son fils depuis un moment et commence à se poser des questions car il ne donne pas de nouvelles. La mère est renvoyée chez elle et le commandant rentre chez lui avec cet entretien qui lui trotte dans la tête. C'est à partir de cet événement que les choses vont s'accélérer dans les jours qui vont suivre, et que le jeune Ofer, fils de la mère, ne va pas refaire surface. Dans ce roman noir de Dror Mishani on découvre un nouveau personnage et toute une ambiance autour de la ville de Tel-Aviv. le commandant Avraham Avraham est un personnage à l'humeur plutôt maussade, grand lecteur, qui peut vite bloquer sur un petit détail d'une enquête pour la remettre intégralement en question. Un enquêteur borderline comme on les aime. "Une disparition inquiétante" est un roman policier qui prend son temps, prenant du début à la fin. le premier roman d'une série que je découvre un peut tardivement et qui promet pour la suite. le dernier polar de l'auteur toujours avec le même personnage est sorti durant cette rentrée littéraire de janvier et au vu des retours lus à droite à gauche, c'est une nouvelle réussite.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..