Citations sur À la recherche de Mary Easterway (2)

Me voilà donc à Oxfield. Tout le monde connaît Oxfield. Durant l’année écoulée, toutes les personnes qui sont allées chez le dentiste et qui ont attrapé un magazine dans la salle d’attente sont tombées sur deux pleines pages vantant Oxfield, son enseignement élitiste, son équipe de foot. Et les conducteurs de toutes les autoroutes du pays n’ont pas pu éviter les immenses panneaux d’affichage glorifiant Oxfield, son enseignement élitiste, son équipe de foot. Et tout le monde a vu en boucle à la télévision ou au cinéma ce spot de pub sur Oxfield, son enseignement élitiste, son équipe de foot. À croire qu’en arrivant dans la forge à premiers de la classe du système qui ne fonctionne pas, t’as pas intérêt à ne pas aimer le foot.
Gloria quitta sa position couchée pour s’asseoir en tailleur.
— Eh bien, pour moi, les grandes œuvres naissent d’une fissure, d’une cicatrice de l’âme qui ne se referme pas. L’encrier des plus grands livres est le marécage des tourments de l’esprit.