Critique de labibliodeclo

J'ai de suite été tentée par ce résumé prometteur, malgré les 600 pages de ce (petit) bloc ! Une lecture très intense, complétement loufoque, improbable ! du début à la fin, on est vraiment agrippé à l'histoire invraisemblable de Mary Easterwood. Mais pas si invraisemblable que ça...

Le démarrage est immédiat, et une fois embarqué, le besoin de connaître le fin de mot de l'histoire est plus fort que le sommeil. Gary est un personnage quelque peu détestable, au début, mais on s'attache vraiment à lui, au fil des pages. Surtout à la fin ! Pour le reste, il y a quand même beaucoup de perso, et c'est parfois dur de s'y retrouver.

Sinon, le livre est parsemé de rebondissements sauvages, inattendus. C'est tout son charme ! Lorsqu'on découvre l'histoire de Mary, on délire : mais c'est quoi ce bordel ? On va d'une invraisemblance à une autre, jusqu'au dénouement. Un dénouement pour le moins surprenant, mais un peu dommage pour moi. J'étais complétement emballée par tant de mystères, et finir comme ça, ça me donne le même sentiment que quand j'ai vu la fin de Lost.

J'ai quand même passé un super moment !