Critique de kade_read

Ce roman vient de me prouver que même les oeuvres japonaises pouvaient être insipides ... Jamais je ne l'aurais cru si on me l'avais dit. Pourtant ce roman existe !

On va se le dire vite : j'ai mis 4 longs jours à lire 20 pages ... du jamais vu ! J'avais l'impression que chaque mot m'endormait. Oui, c'est une biographie ! MAIS, une biographie n'a pas pour objectif principal d'être une berceuse. Il y a des biographies très bien écrites et qui ne sont pas spécialement dynamiques qui parviennent à captiver le lecteur. Parce qu'il y a une raison à cette biographie. Il y a quelque chose à raconter.

À ce qu'il paraîtrait, celui-ci raconte aussi quelque chose. le problème c'est que ce quelque chose est arrivé trop tardivement et que l'auteur a eu le temps de me perdre en chemin.

C'est le problème lorsqu'on a des semaines éreintantes : on s'installe dans notre lit, on ouvre notre roman, et si on est pas captivé immédiatement on finit par lamentablement l'abandonner au profit d'une bonne nuit de sommeil.

Voilà : Morphée était plus captivant que Mishima !