Critique de cicou45

Je continue ma découverte de la collection des petits polars publiés par le journal le Monde en partenariat avec la SNCF.

Ici, le lecteur se plonge dans la ville du Touquet mais avant de se plonger dans cet univers, il fait la connaissance de ses personnages. Jessica Ferrera est une jeune fille de seize ans qui a grandi beaucoup trop vite. Avec une mère malade, qui ne s'occupait pas d'elle, les rôles se sont inversés très rapidement et c'est donc très tôt que Jessica a dû endosser le rôle de celle qui prend soin de l'autre. Dès l'âge de quatorze ans, Jessica a su que Pedro serait celui avec qui elle voudrait passer sa première nuit d'amour et ainsi, perdre sa virginité. Pedro étant plus âgé, il lui a dit d'attendre et cela va maintenant faire plus de deux ans qu'elle attend. Aussi, lorsqu'il l'appelle pour lui demander un service en lui disant qu'ils se retrouveront le soir-même dans un hôtel du Touquet, Jessica ne peut que s'empresser d'accepter sans même demander en quoi consiste cette fameuse mission. Ce soir sera pour elle le Grand Soir, elle en est persuadée et il le sera effectivement mais pas de la manière dont elle l'imaginait ! En rentrant de cette important mission au Touquet, Jessica ne sera effectivement plus la jeune fille innocente de seize qu'elle était en partant de Paris mais bel et bien une femme mais là encore, pas dont la manière dont vous l'imaginez !

Il peut s'en passer des choses en une nuit...et la preuve s'en trouve incontestablement dans ce petit polar que nous offre à découvrir Karim Miské. Rien à redire car l'intrigue est rondement bien mené, les illustrations de Florence Dupré La Tour agréables et un mini-guide touristique du Touquet alléchant ! A découvrir !