Critique de Atasi

Bienvenue à Firozsha Baag, une résidence composée de 3 immeubles qui se situe à Bombay près de Chaupatty Beach. La particularité de Firozsha Baag est que la majorité de ses habitants sont des familles parsies.
Les immeubles sont en mauvais états mais ses habitants sont loin d'être désespérés, bien que parfois controversés et impitoyable entre eux. Dans ces 11 nouvelles, l'on retrouve la vie croisés de ses habitants, des situations quelques fois cocasses, forts, tristes, drôles voire même troublantes. On s'achète à chacun de ces personnages, et avec l'écriture sensibles et empreint de nostalgie, je me demande si quelques fois les récits ne sont pas inspirés de la jeunesse de Rohinton Mistry. Une merveilleuse et très agréable lecture.
"La leçon de natation ou Les beaux jours de Firozsha Baag" est le premier recueil de nouvelles de Rohinton Mistry alors qu'il venait d'émigrer au Canada. Son talent est déjà ressenti dans cette première publication, qui m'a d'ailleurs rappelé "Une simple affaire de famille".

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..