Critique de fabriceverdure

… Lèche botte blues, je fais du lèche botte blues …

Grâce au P'tit Claude 14 ans, on remonte le temps, dans les années 50, une semaine à déambuler dans le Paris des « Fortifs ».
Ce sont les moments où à cet âge, on veut être vieux de quelques années de plus. Flirter, embrasser sur une mob une fringante jeune écervelée ! On rejoint ses potes, on côtoie des durs, on parie, on teste, on boit au troquet du coin un panaché.
Le P'tit Claude alias Eddy Mitchell, adore les façades de cinéma aux grandes lettres en volume. Des affiches de western, des films d'aventure qu'il partage volontiers avec son père.
Quartiers populaires avec fêtes foraines, porches, disquaires, posters, pubs rétro … et peut-être rendez-vous le samedi avec les caïds munies de matraque pour gagner 10000 balles …

Toute cette histoire est mise en scène et embellit de pleines pages de dessins. Un graphisme unique à la Ralph Meyer.
Le maître des westerns en bd, des années surannées… on en ressort conquis, ravis d'avoir partagé les souvenirs d'une star du rock n'roll blues à la française.

Allez la suite, les gars …

…. J'ai oublié de l'oublier …