Critique de dubruitdanslesoreilles

Comme à son habitude, Fabio M Mitchelli nous prend à revers dès les premières pages. Cette fois il ne s'agit pas de suite directe, en effet, nous nous retrouvons propulsés dans le futur, 11 ans après le décès de Clarisse.

Comme pour boucler la boucle, d'anciens protagonistes refont surface et mettent en valeur le lien entre les différents volumes de la trilogie. Les pièces s'emboitent les unes dans les autres pour former un tout cohérent.

Explorant toujours plus en profondeur les abîmes du mal, l'auteur choisit d'aborder un des tabous les plus importants de notre société : l'anthropophagisme.

Les amateurs de Gilles Caillot devraient se régaler, sang et chair fraîche sont au programme.

Les dernières pages sont à couper le souffle et c'est à leur lecture que l'on prend conscience de l'immense talent de Mr Mitchelli. Impossible d'en dire plus sans vous gâcher le plaisir.

L'auteur met à la disposition du lecteur des éléments lui permettant d'anticiper ce que pourrait être le dénouement final, pourtant, je ne l'ai vraiment compris qu'une fois le livre refermer. Quel plaisir de se faire berner de la sorte. Pour moi, c'est la marque des grands.

Cette saga est une parfaite entrée en matière pour découvrir l'univers sombre et violent de Fabio M. Micthelli.
Lien : http://dubruitdanslesoreille..