Critique de stokely

Je ressors vraiment déçu de cette lecture, d'autant plus que j'aime beaucoup cet auteur, en sachant que celui-ci reprend pourtant ici un thème dont il a l'habitude en partant de véritable fait divers.

J'attendais donc ici que le roman soit à la hauteur des précédents mais cela n'a pas été le cas à mes yeux, j'étais pourtant vraiment curieuse d'en connaitre plus sur le berger de Caussols qui est Jean-Michel Auban.

Nous suivons tout d'abord une histoire de réglement de compte avec les membres d'un gang, ce corps est retrouvé calciné avec la carte d'identité d'un homme ayant disparu depuis plusieurs années.

Ce debut d'intrigue était plutôt prometeur mais malheureusement je n'ai pas accroché à la partie enquête avec Samuel Steiner qui est orginaire de la ville de Metz mais doit desendre du coup sur Nice pour cette enquête.

Samuel élève seul sa fille Rebbeca celle-ci étant adolescente cela n'est pas facil, de plus la mère de celle-ci est décédé il y a peu.

On se doute rapidement des liens qui unissent Samuel et les membres du gang, je suis restée un peu sur ma faim concernant ce récit, la plume est toujours aussi fluide mais malheureusement j'ai moins aimé ce récit par rapport au précédent de l'auteur.