Critique de soniaboulimiquedeslivres

Metz, Jury, Francis Heaulme, le double meurtre de Montigny, je suis en terrain connu. le tout écrit par Fabio, que demander de plus ??

J'ai vécu jusqu'à mes 25 ans aux alentours de Metz, à l'époque où Francis Heaulme défrayait la chronique et où Patrick Dils était condamné pour le double meurtre de Montigny. Inutile de préciser que ces histoires, je les connais de A jusqu'à Z.

C'est donc avec une émotion toute particulière que je me suis fondue dans l'ombre de l'autre. En plus, nous retrouvons les tons bleutés si caractéristiques à l'auteur avec cette couverture magnifique.
Fabio mélange comme toujours, la réalité à la fiction afin de nous proposer un thriller haletant.

L'écriture de Fabio est nerveuse, terriblement addictive, sachant susciter l'envie d'en savoir toujours plus. le récit est largement documenté, l'analyse, poussée extrêmement loin. On n'a pas l'impression d'être dans un roman mais plutôt dans un reportage.

J'ai trouvé les personnages charismatiques et fichtrement bien crédibles. Samuel Steiner, notre enquêteur, est confronté a des problèmes personnels comme n'importe qui. Cela renforce d'emblée notre attachement. Il ne va avoir de cesse de lever le voile sur le mystère de ces meurtres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui de Heaulme, pourtant emprisonné.

Laurette m'a touchée avec sa façon de materner Frederico et Titi, sans les juger, de leur laisser une seconde chance.

Raymond Sergianni, psychologue et expert près de la cours d'appel, mène avec beaucoup d'efficacité et de professionnalisme sa carrière malgré sa petite taille. le profil psychologique du tueur qu'il va établir, en mettant l'accent sur les similitudes avec celui de Heaulme, est tout simplement passionnant.
Fabio ne laisse aucun répit à son lecteur. le rythme est explosif, l'ambiance sombre et l'atmosphère oppressante créent un sentiment obsessionnel. La qualité et la solidité de l'intrigue font progresser le lecteur pas à pas jusqu'au twist final qui m'a trucidée ! Fabio j'aurai deux mots à te dire en privé !

Le sujet est grave et pourtant il a été traité avec beaucoup de justesse et d'émotion. On apprend une multitude de choses sur le cas « Francis Heaulme », mais aussi sur les procédures judiciaires, ce qui est rarement aussi bien fouillé dans les romans. C'est une énorme plus-value je trouve.

La playlist proposée pour accompagner la lecture est tout simplement géniale, s'accordant à merveille à chaque étape et contribuant à nous poser dans notre bulle de lecture, la rendant encore plus addictive.

Je suis ressortie de cette lecture totalement vidée mais comblée.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..