Critique de gyselinck_dominique

Lydveig coulait des jours heureux avec sa fille Tova et son mari Vidar dans ce modeste village de pêcheurs.

Mais bien vite, les affaires de son père, Aasbjorn le pisteur, vont la rattraper. Elle qui avait mis tant de temps à enfin s'éloigner de lui et quelque part, l'oublier, voilà que ce passé vient brutalement s'inviter dans son présent.

Aasbjorn est mort, mais il avait promis sur son sang au roi Hardeknud qu'il retrouverait l'assassin de son fils, le prince Swenborg.

D'où la convocation "musclée" du roi à l'encontre de Lydveig.
Le roi va lui donner six jours pour retrouver l'assassin de son fils, visiblement issu d'une des huit castes de Sirènes, à qui le roi et son clan livrent une chasse impitoyable depuis la nuit des temps.
Et pour la motiver comme il se doit, il emprisonne Tova et promet de la tuer si le coupable ne lui est pas amené en temps et en heure, ou du moins son clan identifié.

Sans tarder, Lydveig se rend sur les lieux du crime où l'attend le prince Jorund, chargé de l'aider dans son enquête.

Mais très vite Lydveig, formée par son père, contre son gré, aux rudiments de pisteur, se rend compte que les indices accuseraient plutôt... Gunnar, un des plus féroces lieutenants de Swenborg, et non une sirène.

Encore faudra-t'il le prouver, et Lydveig retrouve aussi une étrange écaille transparente dans les affaires de son père, une écaille de sirène oui, mais qui n'appartient à aucune des huit espèces connues...