Critique de Atasi

Adhira est née un jour de grande pluie, une pluie arrivée comme une bénédiction après de nombreuses années de sécheresse. Adhira est née au pied de la citadelle de Jaisalmer d'un père venant d'une longue lignée d''artistes dévoués à la danse sacrée. C'est donc tout naturellement qu'Adhira a baigné dans la danse depuis sa naissance et que c'est son destin de devenir une devadasi, une danseuse de temple. Pourtant, cet avenir tout tracé n'est pas du goût du reste de la famille d'Adhira. Une devadasi c'est sacrifier un enfant qui ne pourra jamais se marier car elle devra s'unir à Krishna. de plus, une devadasi devient la propriété d'un homme et devra se livrer à des services à d'autres.
Adhira deviendra-t-elle une devadasi ou suivra-t-elle le même parcours des autres femmes indiennes ?

"Adhira, fille de la pluie" est l'histoire d'Ahira de sa naissance à sa puberté. C'est également l'histoire d'une personne qui passe de l'innocence de l'enfance à la dure réalité de la vie.
C'est surtout un magnifique roman qui nous transporte au XVIème siècle à Jaisalmer au Rajasthan, à la découverte de l'art de la danse sacrée et du page décisive de l'histoire de l'Inde.
Une lecture sublime et une histoire touchante. Un coup de coeur que je vous invite à découvrir.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..