Critique de Fuyating

Une très belle lecture qui nous fait découvrir le Rajasthan au XVIème siècle. Nous pouvons y voir la difficile cohabitation entre l'hindouisme et l'islam, mais également le poids des traditions et les luttes pour essayer de s'en émanciper pour certains, tandis que pour les autres l'étau se resserrent peu à peu autour d'eux.
J'ai apprécié le style narratif de l'auteure donnant toujours la parole à Adhira (qu'elle soit petite ou adolescente) mais suivant un personnage différent à chaque chapitre.
Adhira est un personnage bien décidé et qui souhaite vouer sa vie à la danse et à Krishna. Malgré l'attachement que j'ai pu ressentir pour elle, j'ai surtout été touchée par son frère Hari (ou Hari Dev ? Dev est-il un mot affectueux attaché au prénom ?) qui est dénigré par son père, son handicap physique l'empéchant de danser. Son père semble aussi ressentir de la répulsion lorsque son fils est pris de crises (crises d'épilepsie ? crises d'angoisse dûes à l'agoraphobie ?).
Ce livre est poignant, les personnages souhaitent changer leur destin, mais ne trouvent malheureusement pas toujours leur voie, et les désillusions apparaissent au fur et à mesure.