Critique de Egatrap

Livre confession d'une grande dame. Danielle Mitterrand y délivre un message de paix et d'espoir.
Natif du Scorpion moi aussi, je suis entré en elle par ce simple rapprochement astral et, donc, j'ai ressenti comme un frein. le sentiment qu'elle n'écrit pas tout des sentiments qui l'agitent; même si parfois, des situations émotionnelles par elle vécues laissent entrevoir les reflets de son âme.
Est-ce de la pudeur ? La volonté farouche de rester une femme de l'ombre ? La résistante !

En effet, la Résistance semble ne l'avoir jamais quitté; ne se laissant pas aveugler par la proximité du pouvoir.
Libre.
Cela est sûr. Libre de faire sauter les ponts des conventions diplomatiques; jouant au billard, par la bande s'il le faut, sur l'échiquier mondial des "bonnes têtes pensantes", renversant les protocoles pour atteindre ses objectifs d'insoumise pour défendre les droits humains, contribuant ainsi à la construction d'un monde plus solidaire.
Socialiste ! Ce ne fut pas un vain mot pour elle. Probablement arrivée trop tard pour l'écologie, vue les quantités de kérosène brûlées pour parcourir la planète à ses fins on ne peut plus respectables.
Une femme droite, fidèle à ses engagements. Une sorte d'absolutisme.
Une vie de convictions qui ouvre des portes vers la lumière dont chaque humain est le dépositaire.