Critique de RazKiss

Amatrice de fantasy, d'horreur et d'ambiances malsaines, "Berserk" avait tout pour me plaire !

Guts, un mystérieux et sombre guerrier, présente de drôles de stigmates (il a probablement été torturé) et cherche visiblement à se venger d'êtres monstrueux et surpuissants. Solitaire et bourru, il n'est pas particulièrement sympathique mais captive le lecteur par sa force physique et son acharnement à traquer et détruire ses ennemis. Sa route va croiser celle d'un charmant petit elfe ailé, Puck, qui contrebalance un peu la noirceur de ce manga.

Prévenue avant de commencer ma lecture, la violence constante ne m'a posé aucun problème. Il y a de belles scènes de combats, des monstres dégoûtants, des personnages dérangeants et beaucoup de sang ! J'aime particulièrement les dessins, je les trouve vraiment soignés. Les personnages m'intriguent et l'histoire est plaisante.

Je n'ai donc lu que le premier tome, mais je suis partante pour continuer. J'aimerais en apprendre plus sur Guts, voir comment va évoluer son duo avec Puck et savoir ce qu'est exactement une "beherit".