Critique de Alfaric

Dans ce tome 23 c'est plus que jamais harcelés par les forces des ténèbres que Guts et Casca font hypothétiquement route vers l'hypothétique Elfheim. Casca plongée dans sa folie et Guts rattrapé par son surmoi violent et malsain traumatisé par les événements survenus lors de l'Occultation ne savant plus à quels saints se vouer... C'est là que par un nouveau caprice du Destin, ils tombent sur Isidro poursuivi par Farnèse et Serpico. En plein doute, pour ne pas dire au bout du rouleau, le Chevalier Noir accepte qu'ils le rejoignent dans sa quête au coeur des ténèbres... Il ne le sait pas encore, mais au fond de la Boîte de Pandore Guts est en train de devenir l'Espoir !
Dans un long passage nous suivons le jeune seigneur Mule, dernier survivant de sa famille suite à l'invasion kushan, qui compte bien être un leader de la résistance en attendant de rallier une légende en train de devenir réalité... Dans un acte de résistance désespéré il tente de délivrer des prisonniers avant d'être confronté à la puissance et à la duplicité de l'envahisseur, et c'est là qu'intervient le Faucon de Lumière messie des ténèbres. Sonia la vestale lui fait ensuite découvrir, donc nous fait découvrir, la nouvelle Bande du Faucon et l'envers de son décor puisque derrière la résistance humaine se cache des entités non humaines... Mention spéciale au mystérieux Apôtre Irvine, version Dark Fantasy de ce bon vieux Robin des Bois ! Que voilà un personnage qui pourrait nourrir une série entière à lui tout seul !!!
Retour à la Team Guts : entre les combats contre les forces des ténèbres au coeur de la nuit, le gueux Isidro s'entraîne sous la houlette du Chevalier Noir, le roturier Serpico s'occupe de toutes les tâches ménagères, et la ploutocrate Farnèse se sent plus inutile que jamais... Peu importe elle est en plein sevrage de crevardise, de fanatisme et de suprématisme, et bientôt l'aristocrate imbue d'elle-même va apprendre l'altruisme, et la fondamentalisme pyromane va apprendre la voie de la magie ! To Be Continued !!!