Critique de PascalOlivier

Alors qu'on pensait que Guts et sa troupe allait goûter un repos bien mérité, l'horreur frappe aux portes de cette cité portuaire pour délivrer une horde de chats énormes et monstrueux ainsi qu'une armée de créatures sanguinaires. Kentaro Miura excelle dans ce contraste entre l'évocation d'une société civilisée et louvoyante et le déchaînement sauvage des forces du mal. le lien entre ces extrêmes étant la troupe de Guts, on voit ce qui fait la force d'une équipe : honnêteté, diversité et tolérance. Graphiquement, c'est toujours aussi impeccable dans la folie de cette oeuvre légendaire; que ce soit l'expression des visages, la précision des visages, le dynamisme des combats , là beauté des décors ou la violence rythmique du découpage, Berserk est d'une puissance artistique inouïe ! Il y a au fil de ce récit une sauvagerie géométrique qui ne peut que ce déceler en ralentissant sa lecture, en digérant chaque case, puis en la mettant en perspective avec celle qui suit et celle qui précède. Vivement la suite !