Critique de Erilalios

Tous les superlatifs ont été dit sur ce manga devenu culte. Berserk est l'une des oeuvres les plus spectaculaire et est au panthéon des manga. Ce 5ème tome suit la jeunesse de Guts débutée dans le tome précédent, le guerrier fait son entrée dans la troupe des Faucons et découvre peu à peu la personnalité de Griffith, la guerre de cent ans fait toujours rage et Guts aide le jeune Faucon Blanc dans ce combat qui cache un certain désire chez Griffith, Guts se pose également des question sur La Béhérit que Griffith porte autour du cou. C'est alors qu'apparait Zodd L'immortel qui fera une révélation à Guts sur les véritables intention de Griffith.

Après 3 tomes sur le monde présent du héros, le manga se tourne sur la jeunesse de Guts et comment le héros est devenu ce qu'il est aujourd'hui, malgré que Berserk reste un manga de dark-fantasy, ce tome possède de bonnes notes d'humour sur certaines scènes.