Critique de Alfaric

Après leur terrible et traumatisante confrontation avec Zodd l'Immortel, nous retrouvons dans ce tome 6 Guts et Griffith en convalescence à l'hôpital royal. Griffith en profite pour entrer à la cour et se rapprocher de la princesse Charlotte, fille unique du roi du Midland. Tout cela déplaît fortement au frère du roi, le bouillant Comte Julius, qui ne décolère pas depuis qu'il a appris que pour les chasses royales automnales c'est la troupe du Faucon qui assurera la sécurité des invités à la place de son ordre du Dragon Blanc. C'est donc tout naturellement que le Ministre Foss lui suggère d'organiser un malheureux accident…
Touché en plein coeur lors de l'événement, Griffith conserve néanmoins la vie sauve grâce au béhélit rouge sans lequel s'est fichée la flèche empoisonnée qui lui était destinée… (Une coïncidence à imputer à la Divine Providence ! ^^) La réponse de Griffith ne se fait pas attendre : il demande à Guts d'assassiner Julius !

Le manga est très bien dessiné, mais avec tout ces dialogues bien ficelés et bien troussés il est aussi bien écrit et bien construit : au fil des tomes, il devient de plus en plus difficile de prendre en défaut le travail de Kentaro Miura dessinateur.

La Guerre de Cents Ans entre le Midland et les Tudors continue, et les troupes du Faucon affrontent les lanciers lourds des Baleines Bleues. Au coeur des combats, Guts doit se porter au secours de Casca affaiblie par des problèmes féminins. Tous les deux blessés, ils dévalent une falaise et se retrouvent coupés de leur armée. Après une crise de nerf dans laquelle Guts se prend tous les états d'âme de sa camarade dans la tronche, c'est dans une scène intimiste que Casca raconte le récit de sa rencontre avec Griffith et de son entrée dans la troupe du Faucon. Traqués de tous les côtés par les soldats tudors, Guts prend une décision irrévocable : quoi qu'il lui en coûtera, Casca survivra !

Nous sommes à 5 tomes de l'Occultation !