Critique de Lesvoyagesdely

C'est que je l'aurai diablement attendu le retour de ma chère Maïn, mais ça y est on entame la 2ème partie en manga.

Maïn s'apprête maintenant à commencer sa vie au temple, mais son arrivée n'est pas vu par tout le monde d'un très bon oeil et elle ne maîtrise aucune règle.
Sur la couverture, nous la voyons avec Fran, son seul suivant appréciable et attachant, même s'ils vont avoir besoin de s'apprivoiser, se comprendre.
Elle a deux autres serviteurs, mais ce sont des calamités ambulantes et des têtes à claque, qui risquent de vous faire hurler XD.
La série est toujours aussi bonne, Maïn est toujours aussi formidable, ayant vu l'anime, je sais parfaitement à quoi m'attendre mais c'est une telle histoire de grande qualité que c'est un énorme plaisir de la retrouver en manga.
Maïn dans sa robe bleue ne rêve que de passer du temps en bibliothèque, de dévorer et se nourrir de ces chers livres. Evidemment, elle n'est pas née noble dans ce monde, et même pas dans celui-ci, alors il y a plein de choses qu'elle ignore, si bien que des rumeurs naissent sur elle. On peut surtout le voir dans l'extrait du roman à la fin, mais où j'ai beaucoup aimé la prise de recul du personnage.

L'arrivée au temple ne sera pas simple. Maïn n'a encore aucune réelle conscience de ces fonctions, de ces privilèges, de ses devoirs, de ses droits. Ainsi, elle se comporte naturellement et provoque des malentendus tout en commettant des erreurs.
Maïn est heureuse, enfin des livres, devant le Grand Prêtre elle tente d'adapter son comportement, également avec l'aide de Benno. Mais de grandes épreuves l'attendent, déjà on lui a assigné 2 boulets en tant que serviteurs, mais quel plaisir de faire la connaissance de Fran. le lecteur apprend en même temps qu'elle, à moins d'être déjà venu au temple.
Je vous certifie qu'elle fera de grandes choses et va encore vous bluffer. Maïn est vraiment une jeune femme extraordinaire et un modèle. Elle essaye d'être juste, pas de travail, pas de récompenses.

Très bonne à excellente lecture. Maïn nous revient pour notre plus grand plaisir, nous allons avoir une sacrée lutte des classes, et notre pauvre Maïn n'est pas au bout de ses surprises, surtout qu'elle ne maîtrise pas bien les codes.

J'espère que plein de gens viendront découvrir cette pépite si ce n'est pas déjà fait. Fortement conseillée par moi
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..