Critique de nekomusume

Deuxième saison de la petite faiseuse de livre!
Maïn débute sont apprentissage au temple en tant que robe bleue. Entre sa méconnaissance des us et coutumes nobles et religieuses, le mécontentement du père supérieur, les servants récalcitrants et ses problèmes de santé, ses débuts vont être compliqués. Mais Maïn est une petite fille courageuse et intelligente, aussi elle fait ce qu'il faut pour apprendre quels sont ses devoirs et quelle doit être sa posture.
Comme la première saison, la qualité de ce manga est excellente à mon goût : une histoire bien construite et attrayante, des personnages attachants et un graphisme très soigné et agréable. Cette deuxième saison nous permet de découvrir un autre aspect de ce monde dans lequel Maïn a atterri, après la basse ville du peuple et les quartiers des marchands, voici le temple et les habitudes des nobles.
De plus les quelques pages de nouvelle à la fin complètent le manga avec le point de vue d'un servant du temple qui s'interroge sur la personnalité de Maïn.
Toujours un coup de coeur.