Critique de Lesvoyagesdely

Autant les réseaux sociaux peuvent parfois être une source de stress, de fatigue, ou vous donner l'impression que vous valez moins…mais parfois c'est aussi du partage, de beaux échanges…et cela m'a fait très plaisir et beaucoup sourire de la voir sur beaucoup de comptes et vraiment appréciée. Tout comme quand je vais voir les chroniques sur les blogs, où ça fait plaisir de la voir.
Alors que comme ça, j'aurai des craintes vu qu'on parle également de fabrication de papier, d'y perdre des gens.
Après, si vous grattez sous la surface, il est d'une grande richesse insoupçonnée.

Vous savez avec mes précédents articles combien je tiens à cette série, et j'encourage sa découverte. Je vous encourage d'ailleurs à les relire.
Sur cette couverture, nous voyons Benno, Lutz et Maïn. Benno a l'air concentré, dans ses affaires, et il en a le sens, mais c'est aussi un allié précieux pour les deux enfants.
Lutz a l'air un peu perdu et soucieux. Maïn se débrouille tellement bien en commerce, pour parler avec les adultes.
Lutz est quelqu'un de vif, qui voit assez clairement les choses, mais sans lui, Maïn se retrouve également totalement démunie à cause de sa santé très fragile et de sa méconnaissance de ce monde.

Maïn a l'air totalement absente, comme si elle était sortie de son corps. Elle n'a vraiment pas l'air présente sur la couverture.

La mangaka nous dit qu'on approche de la fin de la première partie, et moi je vous dis soyez prêt et accrochez vous bien pour la deuxième qui monte les choses d'un cran. Même si je m'interroge sur où le manga va finir vu qu'il est en 7 tomes.
Cela pourrait être intéressant qu'on ait aussi les light novel pour encore plus exploité le grand potentiel de cette histoire.

Nous continuons à en apprendre sur le fonctionnement de ce monde, la guilde commerçante, le trombé, les apprentis etc.

Maïn et Lutz vont bien avancer sur la fabrication du papier et quelque part c'est impressionnant. Si vous prenez un peu de recul, vous verrez aussi que c'est une forme de révolution.

Bien sûr, il n'est pas évident non plus de savoir si l'on peut faire confiance et jusqu'à quel point.

Il est toujours aussi plaisant de la voir faire des efforts, de voir les étoiles dans ses yeux quand on parle de livres, et elle ne se décourage pas. Parfois, elle se laisse même totalement emportée par sa passion.

Tous les trois s'associent pour créer du papier, et par là avoir enfin un précieux livre, et pouvoir faire découvrir ce bien cher à son coeur (et au nôtre).
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..