Critique de Ori

Brave Story, tome 1 de Yoichiro Ono, Kurokawa
Ce manga est l'adaptation du roman du même nom de Miyuki Miyabe, publié chez nous chez Pocket jeunesse.
Le jeune Wataru Mitani est obsédé par un immeuble réputé hanté, près de chez lui. Il est aussi amoureux de la belle Kaori qui fréquente le même collège que lui, mais malheureusement celle-ci craque sur un nouvel élève, Ashikawa Mitsuru. Mitani le déteste comme il se doit, mais un jour, en tentant de l'aider, il va découvrir que Ashikawa est un "voyageur", un être humain choisi pour voyager entre notre terre et un autre monde Vision. Mitani semble avoir été lui aussi choisi pour devenir un "voyageur".
Bon, je vais essayer de juger objectivement ce shonen (manga pour garçons) genre que je n'apprécie, en général, pas. Nous avons donc, ici, un shonen bien classique, un héros faible choisit pour combattre, des monstres échappés d'un autre monde, une quête à accomplir. Pas très folichon tout ça, vu qu'on l'a vu plus de cent fois. le niveau remonte grâce au passé trouble et dramatique de Ashikawa, révélé trop vite à mon goût.
Par contre, si le dessin reste potable la plupart du temps, les dessins de titres eux sont magnifiques, parfois, certaines scènes s'avèrent gâchées par des expressions de visages stupides!
Un shonen, donc, classique à voir sur la durée, mais pas pour moi...