Critique de gwendal

Dans ce second tome rendez vous à la plage ! Bon comme dans tout bon Romcom shonen qui se respecte il faut s'attendre à voir du maillot de bain et des gros plans sur de fortes poitrines ? Ben non pas tant que ça, la part belle est toujours faite à l'histoire et c'est appréciable. le mangaka nous fait passer par un paquet d'émotions, souvent avec le même personnage, ce qui permet une certaine profondeur pour certains d'entre eux.
Kazuya qu'on a tour à tour envie de secouer ou de serrer dans les bras pour le consoler, tellement il alterne les moments de lâcheté et de lucidité. Yoshiaki qu'on trouve la plupart du temps odieux avec Kazuya (tu parles d'un ami) et qui nous réserve une scène où il révèle vraiment son attachement à son ami.
Bon côté fille c'est assez simple par contre, j'adore Chizuru, son caractère, son humanité sa gentillesse cachée derrière une côté bourru, et je déteste Mami, la petite fille gâtée qui parce qu'une autre touche un de ses jouets, qu'elle avait foutu à la poubelle, ne veut qu'une chose, le casser. Tout ça va bien sûr s'affiner et elle deviendra sans doute moins directement haïssable, mais pour le moment le rendu est parfait.
Beaucoup de quiproquos et quelques moment émouvants, de quoi vouloir continuer l'aventure. Et ça bien sur sans parler du cliffhanger final tellement touchant. Vivement la suite.