Critique de Sachan

Le tant attendu troisième tome de "Rent-a-Girlfriend" est enfin disponible ! Avec le cliffhanger final du volume précédent, on ne pouvait qu'avoir hâte de lire la suite et notre patience a été récompensé avec une lecture qui tient toutes ses promesses, à commencer par une très belle couverture estivale mettant en avant l'attachante Chizuru.
Kazuya montre enfin son côté viril et confirme qu'il est quelqu'un de bien, même s'il reste un gros pervers. Il a réagit au quart de tour afin de sauver sa fausse petite-amie, bien que ce soit lui qui finit par vraiment avoir besoin de secours. Il est toujours aussi amusant de suivre ses péripéties loufoques, parfois émouvantes. Malheureusement pour lui, le destin semble s'acharner sur lui, puisque lorsqu'il a prit son courage à deux mains pour annoncer sa rupture à sa grand-mère et repartir à zéro, il se retrouve deux cases en arrière, empêtrer dans sa fausse relation.
Chizuru ouvre aussi les yeux vis-à-vis de son client qui la laisse de moins en moins insensible. J'aurais juste aimé voir plus de scènes de son point de vue. D'autant plus que Mami s'efface au profit d'une nouvelle venue : Ruka. C'est la petite-amie d'un des amis de Kazuya, mais une étrange ambiance l'entoure, nous poussant à mettre en place tout un tas de théories qui pourraient bien être vérifiées par la révélation finale.
"Rent-a-Girlfriend" est toujours aussi divertissant, alternant entre des scènes graveleuses et d'autres plus émotives, réalistes. le ecchi est bien entendu toujours au rendez-vous, mais toujours justifié, ce n'est jamais gratuit et complètement intégré dans l'avancée de l'intrigue. La romance avance réellement avec un Kazuya qui fait enfin face à ses sentiments pour la jeune fille qu'il loue, mais rien ne se passe comme prévu, surtout si Ruka décide d'y ajouter son grain de sel.