Rent-a-Girlfriend tome 3 sur 7
Noeve Grafx (13/05/2021)
3.88/5   13 notes
Kazuya est un étudiant plutôt banal qui vient de se faire larguer par sa petite-amie, qui a décidé d'aller voir ailleurs. Effondré, se sentant plus bas que terre, ayant perdu confiance en soi, il décide d'installer sur son téléphone la nouvelle application en vogue, Diamond, et de louer une nouvelle petite amie pour se sentir mieux. Il tombe ainsi sur une certaine Chizuru ; une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire.
Que lire après Rent-a-girlfriend, tome 3Voir plus

Love Fragrance

Kintetsu Yamada

4.29★ (825)

11 tomes

Le tant attendu troisième tome de "Rent-a-Girlfriend" est enfin disponible ! Avec le cliffhanger final du volume précédent, on ne pouvait qu'avoir hâte de lire la suite et notre patience a été récompensé avec une lecture qui tient toutes ses promesses, à commencer par une très belle couverture estivale mettant en avant l'attachante Chizuru.
Kazuya montre enfin son côté viril et confirme qu'il est quelqu'un de bien, même s'il reste un gros pervers. Il a réagit au quart de tour afin de sauver sa fausse petite-amie, bien que ce soit lui qui finit par vraiment avoir besoin de secours. Il est toujours aussi amusant de suivre ses péripéties loufoques, parfois émouvantes. Malheureusement pour lui, le destin semble s'acharner sur lui, puisque lorsqu'il a prit son courage à deux mains pour annoncer sa rupture à sa grand-mère et repartir à zéro, il se retrouve deux cases en arrière, empêtrer dans sa fausse relation.
Chizuru ouvre aussi les yeux vis-à-vis de son client qui la laisse de moins en moins insensible. J'aurais juste aimé voir plus de scènes de son point de vue. D'autant plus que Mami s'efface au profit d'une nouvelle venue : Ruka. C'est la petite-amie d'un des amis de Kazuya, mais une étrange ambiance l'entoure, nous poussant à mettre en place tout un tas de théories qui pourraient bien être vérifiées par la révélation finale.
"Rent-a-Girlfriend" est toujours aussi divertissant, alternant entre des scènes graveleuses et d'autres plus émotives, réalistes. le ecchi est bien entendu toujours au rendez-vous, mais toujours justifié, ce n'est jamais gratuit et complètement intégré dans l'avancée de l'intrigue. La romance avance réellement avec un Kazuya qui fait enfin face à ses sentiments pour la jeune fille qu'il loue, mais rien ne se passe comme prévu, surtout si Ruka décide d'y ajouter son grain de sel.
Après le gros cliffhanger lors du tome 2, j'avais vraiment hâte de lire ce troisième volume, et je n'ai pas été déçu !

Rent a Girlfriend est vraiment une Rom-Com parfaitement bien maitrisée, et chaque tome se dévore sans modération.

Ici, la relation compliquée entre nos deux ados, va prendre une nouvelle tournure différente dans la deuxième partie du tome, puisqu'un nouveau personnage va faire son apparition, et avec lui, les choses risquent de vite déraper.

Ce fut donc une très bonne lecture, et j'ai déjà hâte d'avoir la suite, car comme pour le tome précédent, la dernière page de celui-ci, est juste explosive !
Troisième tome dans la lignée des deux précédents, un comédie romantique bien maitrisée. J'ai quand même trouvé le rythme de celui ci un peu plus mou que les précédents. On débute par la suite directe de l'évènement marquant du tome deux, et de manière assez fine le mangaka inverse la situation, créant ainsi un fil de plus à la corde qui lie Kazuya et Chizuru. L'introduction d'un nouveau personnage, la nouvelle petite amie de Shun rajoute au potentiel vaudevillesque déjà assez haut. Cette petite Ruka à elle aussi un sacré caractère et nous réserve des surprises, rien qu'a la fin de ce tome. Je vais finir par croire que Reiji Miyajima est un spécialiste des cliffhanger.
J'ai baissé la note d'une étoile ici, car je trouve qu'on abuse un peu trop de la situation de rupture / non rupture, "je ne veux plus te voir" / "ok j'accepte que tu restes mon client". C'est un peu trop répétitif et au final les arguments ont forcément du mal à se renouveler.
Donc toujours aussi fun, pas graveleux et nous donnant ce pour quoi on est là. A suivre de mon côté donc.
Quand j'ai vu que le tome 3 de "Rent a girlfriend" de Reji Miyajima était sorti chez @noevegrafx , je l'ai vite acheté en numérique d'autant que le second tome s'achevait sur un cliffhanger. Alors, ce tome 3 ne m'a pas plu à 100% parce que je n'aime pas beaucoup le ecchi (donc le passage où Chizuru se baigne nue avec la grand-mère... je comprends bien que c'est là pour le fan service mais bon...) et parce que de manière générale, Chizuru Mizuhara est un personnage qui ne me convainc pas totalement (trop vénale 😅🤣). Mais Kazuya le boulet conscient de l'être, naïf mais sensible, est un antihéros paradoxalement attachant (que d'autres lecteurs ou lectrices pourront trouver tête à claques, ça dépend...). En tout cas, arrive à la fin de ce tome 3 un nouveau personnage féminin qui possède précisément tout ce qui manque selon moi à Chizuru, donc son intégration au casting ❤ m'a tout de suite plu. Je suis sûre que comme l'héroïne est Chizuru, Kazuya partira avec elle à la fin de la série (et à la suite de très nombreux volumes). Il n'empêche que d'emblée, dans ce harem manga, je préfère Ruka Sarashina (mais si elle était apparue la première, la série serait beaucoup plus courte) au caractère bien trempé et qui a tout de suite relancé mon intérêt. Suite au prochain numéro. 🌞😇
Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
MangaNews
25 mai 2021
Rent-a-Girlfriend, par sa recette efficace, a su séduire un large public à travers le monde. Entre situations rocambolesques, mise en scène dynamique, dialogues percutants et auto-dérision, la série a su redonner un souffle nouveau au genre de la romcom shônen.