Critique de Yendare

Si j'ai vu plus d'une dizaine de fois certains films d'animation du studio Ghibli  ce n'est pas le cas du château dans le ciel que je n'ai vu qu'une seule fois il y a maintenant une dizaine d'années.

Le temps passant j'ai oublié pas mal de chose et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome découvert par hasard en médiatèque. Étant en train de passer mes partiels blancs en ce moment à la fac ce type de lecture est juste l'idéal : le tout est assez court et se laisse lire tout seul Hayao Miyazaki nous entraînant dès les premières pages dans son univers, l'intrigue est prenante et va à tambour battant le lecteur n'ayant pas le temps de s'ennuyer, les deux personnages que sont Sheeta et Pazu sont quant à eux attachants, la première est pour le moment encore pleine de mystère tandis que le second à grand coeur et n'hésitera pas un instant à venir au secours de cette dernière. Pour finir je ne dois pas oublier de dire que j'ai été charmé par les desseins et la colorisation, certaines pages et double pages sont vraiment très belles.

C'est donc un carton plein pour ce premier tome qui m'aura fait passer un très agréable moment. Je vais lire très prochainement le tome 2 ayant été très inspiré en empruntant directement les 4 tomes à la médiathèque.