AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 24 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici déjà le deuxième tome de ce très bon manga, qui je dois bien le reconnaitre me surprend par sa qualité narratrice et par sa justesse des émotions.

Nous retrouvons nos deux tourtereaux qui ont enfin réussi à sortir ensemble. Mais là où pour un couple normal, les choses se passeraient simplement, pour Asuka et Nanami ce n'est pas du tout le cas puisque ces derniers ont énormément de mal à communiquer. La plupart du temps ils ne se comprennent pas, ou interprètent mal la réaction de l'autre.

De part leur travail respectif, ils n'arrivent pas à se voir comme ils le voudraient, et les rares fois où ils y parviennent, l'un ou l'autre est trop fatigué à cause de son travail pour pouvoir se concentrer pleinement sur sa moitié. Et même quand les conditions parfaites pourraient êtres réunies, la question épineuse de leur premier rapport sexuel vient tout fiche par terre.

Asuka veut attendre, prendre son temps, être sûre qu'elle fait le bon choix. Et comme ils ne se voient pas beaucoup, Nanami lui, voudrait passer à la vitesse supérieure. Il n'est pas évident quand on se voit une fois tous les quinze jours de satisfaire ses besoins de jeune couple tout en prenant son temps.

L'entièreté du tome va se baser sur le difficultés qu'ils vont avoir pour coucher ensemble pour la première fois. Mais il n'y a pas que cela, car l'on va également suivre Nanami dans son travail qui lui prend vraiment tout son temps, surtout que ce dernier se retrouve à animer une émission musicale en prime-time.

Cela ne devrait pas lui poser de problème, même si ce n'est pas son domaine de prédilection, mais l'on va très vite découvrir, qu'à ses débuts, il avait déjà animé une émission de ce genre, et cela avait été un véritable échec. Les années d'expériences ont-elle portées leur fruits ? Je vous laisse le découvrir.

J'ai beaucoup aimé les scènes qui se passaient sur le lieu de travail de Nanami, on en apprend un peu plus sur le métier de présentateur et c'est vraiment intéressant. de plus il y a quelques rivalités avec d'autres employés et supérieurs, qui pimentent un peu la chose.

Pour ce qui est de la relation entre Asuka et Nanami, la mangaka a su trouver le juste milieu pour que tout n'aille pas trop vite et que cela ne traine pas non plus en longueur. On comprend parfaitement les réactions de nos deux amoureux et on à hâte de découvrir s'ils vont enfin réussir à faire la chose, ou pas.

Tout cela est parfaitement mis en scène avec des dessins sublimes. Il n'y a rien de cru ou de vulgaire dans les scènes nuptiales. Tout est teinté d'érotisme, d'amour et de passion. Je trouve que le coup de crayon de l'auteure s'est bien affiné dans ce tome, même s'il y a encore quelques moments ou l'on ne différencie pas trop Nanami de l'un de ses supérieurs.

Comme pour le tome précédent, l'édition de Kazé ne souffre d'aucun défaut. La lecture se fait simplement, sans aucune coquille ou erreur de mot. Si toutes les maisons d'éditions pouvaient en faire de même, ce serait bien.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          160
Le second volet a été un bel approfondissement. En effet, le couple apprend à se découvrir malgré les nombreuses heures de travail ou les opportunités que chacun va avoir. Lentement, mais sûrement, leur relation va passer un cap. Les réflexions de chacun vont être très intéressantes à suivre. Il y a vraiment un échange entre eux, pas uniquement des scènes de parlotte inutile, des petites disputes ou de câlins à outrance. L'auteure a réellement su trouver un juste milieu ! Tous deux vont apprendre à s'aimer et à faire des concessions. En revanche, je regrette la place des personnages secondaires comme Hikori Ono et Rio qui m'ont semblé assez lisses… de plus, la dernière page m'a agacée. Ce nouveau personnage m'a donné peur pour la suite de la série.

----

Attention, cet article regroupe un ressenti général ainsi qu'un court avis sur les trois premiers tomes ! En effet, j'ai lu les trois volets d'un coup, car il s'agit d'une chouette offre proposée gratuitement dans le cadre du confinement par Kazé sur le site Izneo. Apparemment, il s'agit d'une opération temporaire ouverte à tous permettant de découvrir une dizaine de séries ! N'hésitez donc pas à en profiter. Pour ma part, j'ai été attirée par cette saga, car je souhaitais lire quelque chose de léger. de plus, Tachan avait fait une belle critique sur cette comédie romantique.

J'ai pris globalement plaisir à suivre Ryû Nanami, un séduisant présentateur TV réfractaire au mariage, qui va faire la rencontre de la pétillante et dynamique Asuka Takanashi dont le rêve est d'être mère au foyer. La façon dont l'auteure a développé la thématique du couple et du mariage a été très intéressante. En effet, bien que j'admire les parents se dévouant totalement à leur foyer (c'est un « travail » à temps complet et sans relâche guidé par l'amour), je n'ai pas cette vision des choses. Arrêter mon emploi est inenvisageable, car j'en ai besoin pour me construire. C'est aussi important que passer du temps avec ma famille une fois rentrée ou lorsque je suis en week-end. J'étais donc curieuse de faire la rencontre de la belle Asuka qui, bien qu'elle soit douée dans son travail et fasse partie des meilleurs, clame haut et fort son rêve de mariage pour être femme au foyer. de nos jours, une telle décision est assez rare, surtout lorsque l'on n'a pas encore d'enfant à charge. Pourtant, pour cette héroïne, c'est une évidence : elle désire « créer un refuge » pour ceux qu'elle aime, comme sa mère autrefois qui a toujours là pour elle. Trouvera-t-elle quelqu'un acceptant ce choix insolite ? Celui qui fait chavirer son coeur changera-t-il d'avis pour elle ?

Au fil des tomes, j'ai aimé toutes les réflexions sur la vie à deux : la fidélité, la place du travail, les attentes de chacun, la vie à deux, la sexualité, le mariage, le bonheur, etc. le récit prouve qu'il n'y a pas qu'un seul idéal. Être heureux et accompli(e) ne signifie pas être marié(e) ou avoir des enfants. Chacun est libre de vivre comme il l'entend sans qu'il faille sans arrêt juger ce choix. Ce manga m'a donc intéressée, car on est loin des histoires habituelles entre deux adolescents… On est face à de jeunes adultes matures et sûrs d'eux qui cherchent à évoluer à leur manière, que ce soit sur leur avenir professionnel ou personnel ! J'ai néanmoins quelques réserves sur le coup de crayon. Certes, c'est joli et les personnages sont expressifs toutefois, j'ai trouvé que les planches manquaient parfois de détails du côté des décors. En outre, certains protagonistes se ressemblaient un peu. J'ai notamment eu ce souci lors du second tome où j'ai cru qu'Asuka se retrouvait sur un plateau télé, alors qu'il s'agissait d'une nouvelle personne ! Idem pour le patron de Ryû qui se distingue surtout grâce à sa barre de cernes, mais qui a presque le même visage que le héros… C'est dommage ! C'est un point négatif qui a joué sur mon ressenti général…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          150
Le manga commence avec une discussion des deux héros sur le mariage bien sûr et ce qui est drôle c'est que malgré leurs différences d'opinions sur ce sujet ils arrivent à s'entendre (pour le moment). Mais Asuka se pose quand même la question, leur histoire est sérieuse mais sur le long terme si Ryû ne veut pas se marier, est-ce que ça vaut la peine de continuer ?

Ryû de son côté est très occupé, il doit notamment présenter une émission musicale et n'a pas le temps de voir Asuka. La mangaka montre les coulisses de la télévision qui est impitoyable et où règnent les rivalités. Ryû a beaucoup de mal à se défaire de son statut de « beau » présentateur.

Leur relation est difficile car ils ont toujours un empêchement quand ils doivent se voir, ce qui les amène à se disputer. le couple se réconcilie et passe enfin la nuit ensemble. Alors que tout va mieux, le manga se termine avec la rencontre imprévue de Ryû et de Sakura, la femme mariée avec laquelle il a eu une aventure.

Ce deuxième tome est drôle et tendre. On en sait un peu plus sur le métier de Ryû qui n'est pas si facile que l'on peut le croire. Je suis officiellement accro à cette série et j'ai hâte de lire le tome 3.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Toujours centré autour de l'idée du mariage que se font (ou non) les japonais, on assiste surtout à une romance entre adultes où homme et femme sont sur un pied d'égalité.
Ça se laisse lire avec plaisir sans être transcendant.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Toujours des personnages matures qui n'empêchent pas les conflits vu que les humains sont différents mais les retrouvailles n'en sont que plus réjouissantes. Les questionnements restent toujours plutôt intéressants et pertinents.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome, nous poursuivons les aventures d'Asuka et Ryu qui sont désormais ensemble. J'ai beaucoup aimé les débuts de leur relation, les voir galérer pour se voir, les voir se disputer puis se réconcilier. Il est amusant de voir à quel point Ryu est fou d'elle et le nombre de concessions qu'il fait pour elle. On dirait déjà qu'il est bientôt prêt à craquer et à céder pour l'épouser ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome aussi bien et captivant à lire que le premier. Asuka et Ryû forme un couple mignon et drôle.
Commenter  J’apprécie          10
Ryû et Asuka ont décidé d'entamer une relation amoureuse dans ce second tome de Let's get married !, en dépit de leurs positions radicalement opposées sur le mariage. Leurs emplois du temps sont cependant tels qu'ils n'ont que peu de temps à se consacrer l'un à l'autre.

Le souci de rythme que j'avais relevé dans le premier tome est toujours présent, il y a encore des transitions et des enchaînements brutaux ou confus, mais cela m'a moins gênée, peut-être parce que je m'y suis habituée ou parce que le problème est moins récurrent.

Ou peut-être parce que j'ai été davantage dérangée par le ton donné dès l'ouverture du manga, avec Ryû et Asuka qui ne parviennent systématiquement pas à « conclure », pour une raison ou pour une autre. J'avais peur que tout le tome se concentre là-dessus, mais même s'il s'agit de l'élément central (dont la pertinence se discute), on a aussi droit à une partie intéressante sur la vie professionnelle de Ryû, catapulté maître de cérémonie lors d'un show musical.

On sent tout le travail que la mangaka a réalisé pour mettre en scène l'envers du décor du métier de présentateur, un envers que l'on ne soupçonne pas forcément. J'ai beaucoup aimé découvrir les coulisses de ce genre de show, ainsi que la préparation complexe à laquelle Ryû a dû s'astreindre. Ce qui semble facile à l'écran ne l'est pas du tout en réalité.

La vie d'Asuka est elle aussi un peu approfondie, mais tout de même moins que celle de Ryû, ce qui crée un déséquilibre. Néanmoins, l'alchimie est toujours au rendez-vous entre les deux personnages, ce qui rend leur couple très attachant et touchant.

J'appréhende toutefois un peu la suite, étant donné le cliffhanger final. Aussi sympathique soit-il, ce josei ne se démarque pas des codes du genre (un passage à l'acte laborieux car fatalement interrompu ou retardé, un bouleversement majeur qui survient quand les protagonistes semblent enfin avoir trouvé un équilibre…)

Je lirai les prochains tomes avec plaisir, mais je mentirais en prétendant que je suis impatiente de me jeter dessus, du fait de ce manque d'originalité qui nuit au suspens et à l'addictivité.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome qui joue au chat et à la souris entre les personnages principaux. Leur relation semble bien compliquée par l'emprise du boulot sur leur vie. le sujet tabou du mariage reste bien mystérieux mais un élément du passé fait son apparition sur la fin. Ça se lit sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai donc lu le second tome dans la foulée du premier. Il me semble que la série ne comporte que 9 tomes, donc il est bien possible que je les lise tous, car en définitive, c'est plutôt distrayant. Dans ce second tome de #letsgetmarried , on suit surtout Ryû Nanami qui doit présenter une émission en respectant le timing. Comme il s'est déjà mis à dos ses collègues présentateurs, plus âgés et moins beaux, à cause d'une boulette en particulier, il marche sur des oeufs et la romance est parfois à l'arrière-plan de sa carrière professionnelle même si elle progresse. Il finit d'ailleurs par réfléchir à la possibilité de se marier puisque "le mariage n'empêche pas l'infidélité, non ?" le romantisme à la Disney a du plomb dans l'aile. le prince charmant ne veut pas se marier et la princesse sait d'avance qu'elle n'a pas tiré le bon numéro, mais l'amour est aveugle. On sait d'avance qu'ils finiront mariés, mais pas sans un certain cynisme, pour le meilleur et pour le pire.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}