Critique de l-opulence-de-la-nuit

A part Haruki Murakami dont je suis une grande fan, et quelques autres lectures diverses d'auteurs du pays, je ne connais que très très peu les écrivains japonais (même si ici, le livre a bien été écrit en première instance en français). En effet, la culture japonaise me semble si loin de ma zone de confort et je n'ai guère encore fait assez ma curieuse. Mais c'est bien au Japon, d'un écrivain d'origine japonaise donc, que se situe deux des quatre parties de ce roman qui s'est révélé être un véritable coup de coeur pour moi. Mêlant Histoire (assez fugacement il faudra l'avouer mais resituant bien les évènements de cette Histoire), musique qui adoucira ici réellement les coeurs (lien très fort du violon) et reconstruction humaine, ce roman est d'une écriture très fluide dont les dialogues dynamiseront le texte. Je n'ai qu'une seule envie en refermant le roman : lire les autres livres de monsieur Mizubayashi !