Critique de gwendal

Je vais ici donner mon ressenti sur les trois premiers tomes de la série que j'ai dévoré très rapidement. Je crois que je prends goût aux comédies romantiques bien tournées.
Yae Saotome, jeune lycéenne de 17 ans, boxeuse au physique impressionnant (presque autant que son regard) est le grand espoir de renommé pour le lycée et pour la ville. Derrière son attitude froide et ses tablettes de chocolat en béton armé, c'est une jeune fille timide, reservée et fleur bleue avec très peu d'expérience. Quand elle fait sa demande pour sortir avec Satoru, un autre élève, boxeur lui aussi mais épais comme une crevette et pas particulièrement doué, et qu'il refuse prétextant qu'elle ne doit se concentrer que sur la boxe et sur son avenir, elle fond en larme en plein entrainement. Sa coach ayant compris la situation autorise et même encourage les deux ados à suivre leur coeur mais le plus discrètement possible.
Voilà le départ de cette comrom drôle et tendre à la fois. Les deux jeunes gens sont aussi empotés niveau sentiment l'un que l'autre. Les situations cocasses, les attentes de Yae qui ne se réalisent pas assez vite, les incompréhensions, tout s'enchaine pour que les personnages évoluent, s'ouvrent l'un à l'autre et se découvrent.
Le premier tome est une introduction classique, qui nous permet de faire connaissance avec la majeur partie du casting et pose bien les bases pour la suite. le second tome introduit le personnage de Mito qui a rapidement capté le petit jeu de nos tourtereaux et qui les torture gentiment tout en les faisant chanter. Cela rajoute bien sûr d'autres situations improbables, mais fait aussi avancer leur relation les poussant à l'action et a se livrer un peu plus.
Il ne faut pas oublier le contexte de la boxe qui est très présent, notre héroïne est vraiment une vedette et est particulièrement douée. Satoru devient son entraineur pour pouvoir justifier leur proximité et en fait c'est un vrai passionné de boxe et des méthodes d'entrainements (comment joindre l'utile à l'agréable). le troisième tome se concentre sur la préparation du tournoi inter-lycées, avec bien entendu toujours Mito qui fait des siennes, elle fait maintenant partie du club de boxe comme assistante de la coach principale. Gérer la pression de la compétition, celle de l'amour et celle de Mito est un gros challenge pour Yae et Satoru. Mais ils font front et de plus en plus ensemble.
Je dois reconnaitre que j'ai une vrai tendresse pour les deux personnages principaux et que j'aime beaucoup leur évolution. En trois tomes ils ont beaucoup avancé et sont de plus en plus touchant tout en ayant grandi émotionnellement.
C'est un pur bonbon de fun et de douceur que ce titre pour moi et comme il finit en 10 tomes les choses avancent vite tout en ayant un traitement satisfaisant.