Critique de moonlight666

Y en a qui ont pour référence "l'Art de la Guerre".
Ici, ce serait plutôt "La Connerie des Guerres". Basé ici sur le Japon en 1943 en tant qu'exemple mais ça pourrait aussi s'appliquer à à peu près n'importe quelle guerre. Pour l'histoire c'est très bien foutu et je dis un grand bravo.
Pour le ressenti général, je serai moins emballé. Beaucoup crient au chef d'oeuvre tout ça. Il faut dire que pour le style et l'époque, il ne devait pas y avoir grand-chose en face.
Mais pour ma part, découvrant cela en 2023, n'étant pas le plus grand amateur de manga, loin s'en faut, je dois bien avouer que je n'ai pas réussi à totalement plonger dans l'histoire.
Et comme je suis un peu critique sur cette oeuvre, on va se demander pourquoi et c'est bien là où je vais avoir du mal à argumenter. Peut-être un peu le graphisme. Là où certaines scènes de guerre sont magnifiques, globalement j'ai du mal avec les personnages.
C'est assez étonnant, car j'avais vraiment aimé le manga Hitler du même auteur, sorti avant cet Operation Mort.
En tous cas une lecture intéressante, historique, avec un point de vue dont on parle assez rarement.