Critique de florencem

Un second tome dans la lignée du premier. Nous suivons toujours les quatre amis dans leur vie au lycée. Je me dis d'ailleurs qu'il serait vraiment sympa de les voir aussi chez eux avec leur famille. Je suis sûre qu'on en apprendrai d'avantage, notamment comment ils sont devenus qui ils sont aujourd'hui. Je croise les doigts.

Mais pour l'instant c'est activité sportive, fête du lycée et amourettes. Je trouve la lecture de Rainbow Days assez apaisante. Un petit moment sympathique, tout en douceur avec une touche de positivité qui fait qu'on referme le tome avec bonne humeur. Comme une petite pâtisserie qu'on s'offre de temps à autre. Pourtant, il y a des conflits, du stress, et d'autres sentiments négatifs mis en avant mais franchement, ils sont vite mis de côté.

Je pense qu'avant tout, j'adore le côté « amitié ». Les quatre garçons sont tellement différents qu'on se demande comment ils sont amis et pourquoi. Et chaque histoire nous l'explique. J'adore les voir s'inquiéter pour Kei lorsqu'il a un coup de mou, que Naoe soit fâché après Natsu mais pense à lui quand même, que Kei essaye d'aider Natsu mine de rien… Ce sont des hommes, doublés d'adolescents donc l'expression des sentiments n'est pas forcément leur point fort mais ce sont les petites choses qui sont pour moi le plus importantes.

Anna et Natsu sont aussi très mignons à suivre. Ils sont assez « lents » à la détente tous les deux, mais alors cela ne me dérange absolument pas. Ils sont tellement adorables et surtout vis-à-vis d'Anna qui a un côté un peu décalé et qui fait que les changements émotionnels qu'elle ressent sont plus sympathiques à suivre. J'aime aussi le fait qu'elle s'ouvre aux autres. J'ai hâte de la voir interagir avec les amis de Natsu, je pense franchement que la mangaka pourrait nous offrir des moments magiques.

Par contre… Mari… Oh mon dieu ! Je n'en peux plus, et nous n'en sommes qu'au tome deux. Je veux bien que l'on joue sur son côté « flippé » et sur les dents mais au bout d'un moment, c'est épuisant. C'est un peu comme voir un chat feuler et être une boule de poils hérissées vingt quatre sur vingt quatre… Et elle n'avance pas. J'avais espoir que Yukiko ferait un peu bouger les choses mais non. Soyons franc, il est clairement prévu que Matsu et elle forment un couple à un moment donné, c'est assez couru d'avance, mais d'ici là, je pense que je vais souffrir en silence à chacune de ses apparitions.

Il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment et que j'ai toujours envie de poursuivre l'aventure !