3,8

Un second tome dans la lignée du premier. Nous suivons toujours les quatre amis dans leur vie au lycée. Je me dis d'ailleurs qu'il serait vraiment sympa de les voir aussi chez eux avec leur famille. Je suis sûre qu'on en apprendrai d'avantage, notamment comment ils sont devenus qui ils sont aujourd'hui. Je croise les doigts.

Mais pour l'instant c'est activité sportive, fête du lycée et amourettes. Je trouve la lecture de Rainbow Days assez apaisante. Un petit moment sympathique, tout en douceur avec une touche de positivité qui fait qu'on referme le tome avec bonne humeur. Comme une petite pâtisserie qu'on s'offre de temps à autre. Pourtant, il y a des conflits, du stress, et d'autres sentiments négatifs mis en avant mais franchement, ils sont vite mis de côté.

Je pense qu'avant tout, j'adore le côté « amitié ». Les quatre garçons sont tellement différents qu'on se demande comment ils sont amis et pourquoi. Et chaque histoire nous l'explique. J'adore les voir s'inquiéter pour Kei lorsqu'il a un coup de mou, que Naoe soit fâché après Natsu mais pense à lui quand même, que Kei essaye d'aider Natsu mine de rien… Ce sont des hommes, doublés d'adolescents donc l'expression des sentiments n'est pas forcément leur point fort mais ce sont les petites choses qui sont pour moi le plus importantes.

Anna et Natsu sont aussi très mignons à suivre. Ils sont assez « lents » à la détente tous les deux, mais alors cela ne me dérange absolument pas. Ils sont tellement adorables et surtout vis-à-vis d'Anna qui a un côté un peu décalé et qui fait que les changements émotionnels qu'elle ressent sont plus sympathiques à suivre. J'aime aussi le fait qu'elle s'ouvre aux autres. J'ai hâte de la voir interagir avec les amis de Natsu, je pense franchement que la mangaka pourrait nous offrir des moments magiques.

Par contre… Mari… Oh mon dieu ! Je n'en peux plus, et nous n'en sommes qu'au tome deux. Je veux bien que l'on joue sur son côté « flippé » et sur les dents mais au bout d'un moment, c'est épuisant. C'est un peu comme voir un chat feuler et être une boule de poils hérissées vingt quatre sur vingt quatre… Et elle n'avance pas. J'avais espoir que Yukiko ferait un peu bouger les choses mais non. Soyons franc, il est clairement prévu que Matsu et elle forment un couple à un moment donné, c'est assez couru d'avance, mais d'ici là, je pense que je vais souffrir en silence à chacune de ses apparitions.

Il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment et que j'ai toujours envie de poursuivre l'aventure !
près l'excellente découverte du premier tome, je n'ai pas trainé pour lire le deuxième ! On retrouve comme dans le volume précédent, quatre chapitres plus un chapitre bonus sur une histoire courte qui n'a rien a voir avec Rainbow Days.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais les chapitres étaient découpés d'une manière assez particulière, ce qui fait que ma lecture à été un peu moins agréable que dans le premier tome.

Le premier chapitre se centre sur Keiichi qui est le seul à ne pas avoir de petite amie, et sur sa manière de gérer la situation. J'ai beaucoup aimé ce chapitre car il creuse ce personnage qui apportait beaucoup d'humour dans le tome précédent mais qui n'était pas assez développé à mon gout.

Le deuxième chapitre n'a pas le même titre que les autres. Si jusque-là les chapitres se nommaient « Rencard #1, Rencard #2 etc… » ce chapitre s'appelle « Rainbow Days Extra » et nous raconte une histoire bien sympathique, uniquement centrée sur les garçons et sur leur forte amitié. Un chapitre très plaisant, mais dans lequel on ne parle à aucun moment des filles. C'était assez déstabilisant, j'ai eu l'impression d'avoir une sorte de chapitre Hors-série.

Lors du troisième chapitre, « Rencard 5 », l'intrigue principale reprend avec le festival scolaire puisque nous somme en été. Nous assistons aux premières tensions, incompréhensions et quiproquos entre Natsu et Anna. Un chapitre une fois de plus très drôle, et qui développe un peu plus Natsu qui est le personnage qui apporte vraiment la touche de romantisme au titre.

Le dernier chapitre est différent des autres lui aussi, puisqu'il s'appelle « Rainbow Girl » et qu'il se concentre comme vous vous en doutez, sur les trois filles du groupe. Anna et Mari croisent Yukiko dans un salon de thé, et c'est l'occasion pour les trois jeunes femmes de faire enfin connaissance. La rencontre entre Yukiko et Mari est assez explosive à cause de cette dernière qui est une petite peste nombriliste. Ce chapitre est très drôle, même si on a également l'impression qu'il est un peu hors catégorie.

Je ne pense pas que nommer ces chapitres avec des noms différents soit une bonne idée car on sait toujours sur quoi on va tomber et ça gâche un peu la surprise. Si on compare ce manga avec Nisekoi qui bien qu'étant un shonen, utilise à peu près les mêmes codes et dans lequel les chapitres s'appellent « Clé n°1, n°2 etc… » on remarque que les chapitres spéciaux passent mieux dans Nisekoi car ils ne sont pas annoncés. Il est d'ailleurs fréquent qu'on en trouve plusieurs dans un même tome sans que cela dérange. Dans Rainbow Days, je pense que la mangaka aurait du prévenir car cela aurait évité au lecteur d'être surpris.

Maintenant que l'on sait comment l'auteure fonctionne, ça ne sera plus un soucis car même les chapitres spéciaux sont d'excellente qualité, en fait, je me demande pourquoi elle change de titre car au final cela n'apporte rien.

Un excellent deuxième tome qui confirme tout le bien que je pensais lors de ma lecture précédente. Cette série est fraiche, détendante et même si elle n'est pas particulièrement novatrice, elle fait le job, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Après un tome d'introduction, voici un nouveau tome où il ne se passe pas grand-chose... Franchement en dehors du fait que l'ambiance est bon enfant et que les garçons sont sympathiques, on s'ennuie sérieusement. Tout est terriblement vu et revu donc téléphoné que j'ai du mal à ressentir la moindre émotion en lisant leurs aventures. On a donc droit à un petit chapitre où les garçons montrent combien ils sont soudés en affrontant des étudiants sur un cour de tennis, puis un autre dans la même veine où ils vont aider l'un d'entre eux, Tsuyoshi, à terminer les planches de son manga. Sympas mais pas révolutionnaire. Dans le genre classique, on nous refile aussi le sempiternel Festival de l'école avec ses stands de bouffes et ses animations de cosplay/travestissement. Ouais, bof. S'il n'y avait pas eu quelques petits éléments permettant de faire avancer la romance entre Anna et Natsu, j'aurais dit que le tome était complètement vide. Même le dernier chapitre où cette fois, ce sont les filles qui se retrouvent et papotent m'a laissée froide. Franchement, si c'est juste pour les faire parler entre potes/copines de leur vie de lycéens/lycéennes, je vais vite me lasser :s
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ah c'est fatiguant, ils forcent encore à éloigner les personnages de manière superficielle par un manque de communication. Ça va aider à les rapprocher après cette épreuve et ce sera agréable mais cette manière de faire est bien redondante.
Par contre, j'aime bien en decouvrir en peu plus sur les autres membres du quator de garçons.
Un second tome aussi génial que le premier et qui est toujours aussi drôle et original.
Quand j'avais présenté le tome 1 de cette série, je l'avais sélectionné surtout pour son héros masculin. Or, à la lecture des tomes suivants, je devrais plutôt dire de SES héros masculins. Car c'est autour de cette bande de 4 amis que tournent les intrigues amoureuses.
Lien : http://boumabib.fr/2016/11/1..
Toujours aussi frais et agréable à lire, je suis contente de retrouver notre bande d'amis réunis tous ensemble !

On fait la connaissance de Taizô qui est un gars très sympathique, c'est assez mignon de sa part de prévenir les autres que Keiichi n'était pas comme à son habitude pendant les matchs de basket, et puis Keiichi en dominateur, c'est ce qui fait sa personnalité et ce qui le rend drôle, même s'il est aussi mignon lorsqu'il n'est pas en dominateur !
Natsu est vraiment adorable lorsqu'il était au collège, mais le fait qu'il ait été traumatisé par Imagawa est triste tout de même, surtout que ce n'était pas sa faute.
Mais au final, après la tristesse passagère de Keiichi et le match de tennis avec les étudiants, ça montre qu'ils sont vraiment unis entre eux !

Je trouve que le festival était amusant, on découvre notamment les sentiments d'Anna envers Natsu même si celui-ci ne le sait pas encore, et les moments entre Tsusui et Matsu sont toujours aussi drôles !

J'ai beaucoup aimé que Yuki se joigne aux filles à la fin, elles ont beaucoup d'imagination ce qui est amusant et j'aime bien l'idée qu'elles forment aussi un groupe ensemble !