Critique de Loucy

Loucy
04 novembre 2012
Parle-moi est une histoire plutôt sympa, en effet, tout le monde a voulu changer quelque chose de son passé … Pouvoir téléphoner à son « moi » plus jeune semble tellement attrayant … Et pourtant, si l'histoire de base est sympa, j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Autant Devy jeune m'a parue très sympa, mignonne, attachante, drôle, autant Devy du futur, dite Ivy, m'a semblée autoritaire, jamais satisfaite, avec un désir de revanche à satisfaire assez important … du coup, elle m'exaspérait un peu et je plaignais la pauvre « Bleue ». Je me disais que je n'aurai jamais pu répondre à autant d'exigence et que je l'aurai envoyé bouler avant !

Pourtant, j'ai trouvé que l'histoire était sympa globalement, on passe un bon moment et il se lit très vite, en quelques heures, il est fini. J'aurai aimé en savoir plus sur « l'avant » coup de téléphone, savoir plus sur la vie d'Ivy, en savoir plus sur la vie de Bleue … Bref, j'en aurai voulu plus, davantage de détails…

Ne crachons pas dessus cependant, le style est pas mal, on passe un bon moment en le lisant mais pas sure de le garder très longtemps en mémoire !